Logo de la Nuit des Réussites
Les inscriptions pour la Nuit des Réussites 2025 sont ouvertes jusqu’au 30 septembre

Plus d’une trentaine d’hectares d’un champ de blé partis en fumée à Dainville

Durée de lecture : 2 min.
Ce vendredi 18 juillet en début d’après-midi, un feu impressionnant s’est déclaré dans un champ de blé à Dainville. De nombreux moyens ont été mobilisés sur les lieux.
Ce vendredi 18 juillet en début d’après-midi, un feu impressionnant s’est déclaré dans un champ de blé à Dainville. De nombreux moyens ont été mobilisés sur les lieux.

À 14 h 27, le premier camion de pompiers était sur place. Ce vendredi 18 juillet, un important feu s’est déclaré dans un champ de blé à Dainville sur la route départementale 10 menant à Grand. D’importants moyens ont été mobilisés.

Plus d’une trentaine d’hectares partis en fumée 

Sur les 40 hectares du champ, presque 35 hectares sont partis en fumée

Pour venir à bout de cet incendie, plus d’une trentaine de pompiers des casernes de Void-Vacon, de Bure, de Gondrecourt et de Ligny-en-Barrois ont été mobilisés. Les secours ont été renforcés avec des pompiers venant du département vosgiens, accompagné d’un Camion citerne feux de forêts. 

L’Office National des forêts s’est également rendu sur le lieu de l’incendie. 

Un risque de propagation menaçait un sous-bois avoisinant, des agriculteurs du coin sont venus prêter main forte en retournant la terre afin d’éviter tout risque de propagation.

Au bout d’une heure d’intervention, le feu a été contrôlé.

Dans le but d’éviter tout autre départ de feu sur les zones qui n’ont pas été brûlés, les secours ont noyé les abords de l’incendie. Quatre camions de pompiers restent sur place afin de vérifier qu’un autre feu ne se déclenche pas. 

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.

Tags
Filigrane