Logo de la Nuit des Réussites
Les inscriptions pour la Nuit des Réussites 2025 sont ouvertes jusqu’au 30 septembre

Saint-Dizier : des coups de feu tirés devant le Pizza King, le RAID intervient

Durée de lecture : 2 min.
Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 juillet, des coups ont été tirés devant un commerce au centre-ville de Saint-Dizier. Une rixe entre deux groupes a entraîné une intervention rapide du RAID.
Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 juillet, des coups ont été tirés devant un commerce au centre-ville de Saint-Dizier. Une rixe entre deux groupes a entraîné une intervention rapide du RAID.

C’est aux alentours de 2 heures du matin, le vendredi 18 juillet, que les faits se sont produits. Des coups de feux ont retenti devant le restaurant Pizza King, situé avenue de la République dans le centre-ville de la cité bragarde

Une importante opération de police a été déclenchée avec la présence de personnels du RAID, une unité d’intervention spécialisée de la police nationale. Une intervention qui fait suite à un différend entre plusieurs individus. 

Une rixe entre deux groupes 

Selon une source anonyme, une bagarre aurait éclaté dans la rue entre deux groupes au niveau de la pizzeria Pizza King. Denis Devallois, procureur de la République de Chaumont, confirme une rixe : « l’un des membres d’un des groupes est reparti et revenu quelques minutes plus tard, armé ». Ce dernier a tiré dans la porte du restaurant

Le tireur a été interpellé et placé en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte au pôle d’instructions de Dijon. Le tireur a été incarcéré en détention provisoire pour « tentative de meurtre ». 

Les investigations se poursuivent afin de déterminer « l’implication exacte de l’ensemble des protagonistes ».

Le gérant de la pizzeria sous le choc

Amir Merakchi, gérant de Pizza King, est « choqué » de ce qu’il s’est passé. Il déclare qu’en quatre ans, il n’a « jamais vu ça » : « On a des dégâts collatéraux ». La porte du restaurant, touchée par les coups de feu, a été changée deux semaines avant. Le gérant insiste sur le fait « qu’ils n’ont rien à voir » avec la rixe.

Au moment des faits, le commerce était fermé, mais deux employés faisaient le ménage à l’intérieur. Toutes les lumières étaient éteintes lorsque l’individu a tiré dans la porte. 

Tags
Filigrane