Un feu de forêt a été évité de justesse ce vendredi 15 août vers 19 h 30, lorsqu’un véhicule a pris feu le long de la D384 qui relie Saint-Dizier à Ancerville. Dans la forêt, à côté, un chasseur avec son arc a entendu son véhicule exploser au milieu des arbres. Le véhicule Renault a été complètement détruit par les flammes, le feuillage aux alentours a commencé à prendre feu également.
La forêt a été épargnée
Un grand panache noir de fumée s’est élevé dans le ciel Bragard. La propagation à la forêt a été rapidement évitée par les 13 sapeurs-pompiers haut-marnais. Trois camions de pompiers ont été mobilisés, notamment un camion de feu de forêt ou encore un camion citerne de grosse capacité de 10 000 litres. « Il n’y avait pas d’accès à l’eau dans ce coin et la forêt était sèche, alors on n’a pas voulu prendre de risque, mais le feu a été rapidement maîtrisé », explique le capitaine Stéphane Gavoille, le commandant en chef des opérations.
Aucune personne n’a été blessée lors de ce feu de voiture au sein de la forêt. Pour le moment, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce feu.