Une tragique découverte. Guy Peiffert, âgé de 75 ans, a été retrouvé sans vie. Il était porté disparu depuis le samedi 23 août dans l’après-midi, après ne pas être rentré de sa sortie de vélo à Saint-Dizier. Ses proches ont organisé eux-mêmes des recherches, lancé un appel à la population et prévenu les autorités.
Retrouvé sans vie
Ce lundi 25 août, le corps de l’homme a été retrouvé dans le canal de la Marne au niveau de l’usine Focast. Quatre plongeurs sapeurs-pompiers ont sorti le corps de l’eau aux alentours de 17 heures. La police avait d’ailleurs concentré les recherches dans cette zone.
Selon les premières déclarations de Denis Devallois, procureur de la République de Chaumont, il s’agirait d’une chute accidentelle. Son vélo a également été découvert dans l’eau, à proximité de son corps.
Parti en vélo, il n’est jamais revenu
Vers 14 h 30, le 23 août, Guy Peiffert quitte son domicile du Vert-Bois sur son vélo de course Peugeot bleu. Habitué à ses escapades quotidiennes, il emprunte la piste cyclable en direction de Perthes. Mais cette fois-ci, il ne réapparaît pas. Il portait une casquette blanche, une chemise à manches longues, un chasuble jaune fluo et des lunettes de soleil noires.
Selon ses proches, Guy est un cycliste assidu. « Il faisait régulièrement des sorties à vélo, sauf par temps de canicule. Sinon, il prend son vélo tous les jours pour des courses en ville, comme aller à la boulangerie ou à la médiathèque », nous précisait sa famille ce dimanche.