Logo de la Nuit des Réussites
Votez dès maintenant pour le Trophée du public de la Nuit des Réussites 2025

Saint-Dizier : un conducteur condamné à neuf mois de prison ferme après un délit de fuite

Durée de lecture : 2 min.
Dimanche 19 octobre, un accident de la circulation s’est produit rue Victor Basch à Saint-Dizier. Le conducteur à l’origine du choc a pris la fuite avant d’être rapidement retrouvé par les policiers bragards.
Dimanche 19 octobre, un accident de la circulation s’est produit rue Victor Basch à Saint-Dizier. Le conducteur à l’origine du choc a pris la fuite avant d’être rapidement retrouvé par les policiers bragards.

Les faits se sont déroulés dimanche 19 octobre. Vers 7 h 40, les policiers bragards sont intervenus sur un accident de la route impliquant deux véhicules légers. Le conducteur à l’origine de la collision n’aurait pas marqué le STOP à l’intersection, avant de percuter un véhicule en circulation.

À bord, deux passagères ont été abandonnées sur place, tandis que le conducteur et son passager avant ont pris la fuite immédiatement après l’impact. Le conducteur de l’autre véhicule, blessé, a quant à lui été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Le conducteur identifié et interpellé dans la journée

Grâce à un travail d’enquête, les policiers de Saint-Dizier ont pu identifier le fuyard dans les heures suivant l’accident. 

Interpellé peu après, il se trouvait encore en état d’ivresse, avec un taux de 0,59 mg d’alcool par litre d’air expiré, bien au-dessus de la limite légale. L’individu a été placé en garde à vue.

Un profil déjà connu des services de police

L’enquête a révélé que le conducteur était connu des services de police. Il conduisait sans permis de conduire, sans assurance, et sous l’emprise de l’alcool. Les faits retenus contre lui sont nombreux : délit de fuite, blessures involontaires avec ITT inférieure à trois mois, mise en danger de la vie d’autrui par violation délibérée d’une obligation de sécurité. 

Présenté au Tribunal judiciaire de Chaumont, le mis en cause a été condamné à neuf mois de prison ferme, avec mandat de dépôt immédiat. Il a été conduit en maison d’arrêt à l’issue de l’audience.

Tags
Image de Clémentine Coppola

Clémentine Coppola

Contacter la rédaction
Filigrane