Un blessé grave après deux collisions successives à la sortie de Montier-en-Der

Durée de lecture : 2 min.
Un accident de la circulation impliquant trois véhicules a fait un blessé grave ce soir vers 19 heures. Une collision avec un animal sauvage est à l'origine des faits.
Un accident de la circulation impliquant trois véhicules a fait un blessé grave ce soir vers 19 heures. Une collision avec un animal sauvage est à l'origine des faits.

Un accident impliquant trois voitures s’est produit ce lundi soir, à la sortie de Montier-en-Der en direction de Wassy, sur la route départementale 4. En tout quatre personnes sont concernées : trois sont indemnes, tandis qu’un homme, âgé de 37 ans et originaire du secteur, est grièvement blessé.

Un suraccident se produit

Selon les premiers éléments, deux collisions se sont succédées. D’abord un premier accident survient lorsqu’un véhicule heurte un sanglier. L’homme seul à bord s’arrête au milieu de la chaussée après le choc. Mais quelques instants plus tard, une seconde collision implique deux autres véhicules.

Alors qu’un premier automobiliste arrivant face à l’accident freine en apercevant la voiture arrêtée, un second véhicule, derrière lui, ne voit pas que la circulation est stoppée et percute l’arrière violemment. Le conducteur, seul à bord, se retrouve alors grièvement blessée et bloqué.

Un homme grièvement blessé

Immédiatement, les secours ont été appelés, il était alors 19 heures. Une dizaine de sapeurs-pompiers des centres de Montier-en-Der, Sommevoire et Saint-Dizier ont été mobilisés, sous le commandement de la lieutenante Lannuzel, ainsi qu’une équipe du SMUR de Chaumont appelé en renfort pour une prise en charge médicale du trentenaire.

L’homme gravement blessé a alors été transporté d’urgence au centre hospitalier. La voie a été rendu à la circulation vers 21 heures sur une seule voix Une enquête est en cours par les gendarmes de la communauté de brigade de La Porte du Der.

Tags
Filigrane