Le sinistre s’est déclaré aux alentours de 19 heures au rez-de-chaussée du gîte, situé 31 hameau Le Voy à Droyes. Le feu, parti du local électrique, se serait propagé rapidement à l’ensemble de la maison champenoise de 150 m².
Huit occupants évacués
Au moment du drame, huit personnes se trouvaient à l’intérieur du gîte. Elles ont pu évacuer seules les lieux, saines et sauves. Cependant, elles devront être relogées. L’incendie a rendu l’habitation inhabitable.
Pour venir à bout des flammes, près de 30 sapeurs-pompiers commandé par le capitaine Pierre-Sébastien Vincent ont été dépêchés sur place. Les effectifs provenaient de Montier-en-Der, Sommevoire et Éclaron, renforcés par une grande échelle et un porteur d’eau venus de Saint-Dizier, ainsi qu’un camion dévidoir de Joinville.
Grâce à cette intervention coordonnée, le feu a pu être maîtrisé aux environs de 21 h 00, évitant toute propagation aux habitations voisines.
Une enquête ouverte
Les gendarmes ont sécurisé le périmètre. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du sinistre. Selon les premiers éléments, la piste d’un accident électrique est privilégiée.