Une famille chaumontaise s’inquiète de la disparition de leur fille de 14 ans

Durée de lecture : 3 min.
Depuis vendredi après-midi, la Chaumontaise Madison Karminska, née en 2014, n’est pas rentrée chez elle. Atteinte de mucoviscidose, sa famille s'inquiète, car elle n’a pas son traitement avec elle.
Depuis vendredi après-midi, la Chaumontaise Madison Karminska, née en 2014, n’est pas rentrée chez elle. Atteinte de mucoviscidose, sa famille s'inquiète, car elle n’a pas son traitement avec elle.

« Papa je vais chercher une bouteille de thé à Intermarché ». Il était aux alentours de 14 h 45 ce vendredi 16 mai, lorsque Madison Karminska, âgée de 14 ans, prononce ces mots en sortant de chez elle. Sa famille ne l’a pas revue depuis. Elle était vêtue d’un crop-top de couleur gris ainsi que d’un jean et de chaussures bleues. 

L’hypothèse de la fugue est privilégiée 

Peu après son départ, son père, Michael, s’est aperçu que Madison n’avait pas pris avec elle son trousseau de clés. « Je lui envoie un sms et je comprends qu’elle m’a bloqué ». Michael décide alors d’aller vérifier le magasin dans lequel se rendait sa fille. 

Mais pas de traces de la jeune fille. « Vers 16 h 30, j’ai appelé la police de Chaumont pour signaler sa disparition. On m’a dit de me rendre au commissariat de police ». Les forces de l’ordre ont suivi la procédure et placé Madison sur la liste des personnes recherchées.  

L’adolescente serait partie avec un certain Tim, âgé de 20 ans, son petit ami. « Nous pensons à une fugue », avance le commissaire Emmanuel Breton, directeur départemental de la police nationale de Haute-Marne. 

Aux alentours de 19 heures, le jeune homme aurait contacté le père de Madison par téléphone : « Il m’a dit que ma fille n’était pas avec lui ». 

À l’aide des caméras de surveillance de la ville de Chaumont, les policiers les ont pourtant vus ensemble à 17 heures. Tous deux ont pris le train en direction de Belfort. 

Atteinte d’une grave maladie

« Elle n’a pas son traitement sur elle et ça peut lui être fatal ». Outre l’inquiétude de ne pas voir Madison passer la porte de leur maison, sa famille est surtout inquiète pour sa santé
L’adolescente est atteinte de la mucoviscidose, une maladie génétique héréditaire rare et souvent mortelle qui se caractérise par l’épaississement des sécrétions de plusieurs organes, notamment le poumon et le pancréas. « Je veux que ma fille rentre », assure son père qui est maintenant sans nouvelles d’elle depuis 24 heures.

Tags
Filigrane