Vendredi soir, l’inquiétude a gagné le secteur de Givrauval dans la Meuse. La disparition d’une sexagénaire a été signalée par un proche. Ce dernier, sans nouvelles de la femme, a alerté les services de secours, déclenchant une vaste opération de recherche.
Une macabre découverte dans l’Ornain
Sur place, plusieurs véhicules de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Deux équipes cynophiles, des pompiers plongeurs et des drones ont été déployés pour fouiller la zone, dans l’espoir de retrouver la disparue au plus vite. Les recherches se sont poursuivies une bonne partie de la soirée.
Aux alentours d’une heure du matin, les secours ont finalement fait une découverte tragique : le corps sans vie de la sexagénaire a été retrouvé dans les eaux de l’Ornain.
Une enquête pour déterminer les causes du décès
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de la mort. Le parquet de Bar-le-Duc a prévu une autopsie pour confirmer ou non la mort par noyade.
Des analyses de diatomées seront également menées : elles permettront de savoir si l’eau contenue dans les poumons de la victime correspond bien à celle de l’Ornain, élément crucial pour comprendre ce qui s’est réellement passé.