L’angoisse montait depuis plusieurs jours à Vitry-le-François et dans les environs de Couvrot (Marne). Malheureusement, les recherches entreprises pour retrouver Michael Claudepierre ont connu un dénouement dramatique ce jeudi 18 décembre.
Une disparition jugée inquiétante
L’alerte avait été donnée après que cet homme de 53 ans a quitté son domicile de Couvrot, dans la nuit de mardi à mercredi 17 décembre. Parti au volant de son véhicule, un Kia Sportage, il n’avait plus donné signe de vie depuis, plongeant ses proches dans l’inquiétude.
Sa famille avait rapidement diffusé un signalement pour tenter de le localiser, précisant sa tenue vestimentaire et son véhicule. Si la thèse d’un départ volontaire avait été initialement évoquée par les forces de l’ordre, la mobilisation de la famille et les messages relayés par le tabac Le Narval sur les réseaux sociaux témoignaient de l’urgence de la situation.
Retrouvé ce jeudi matin
Les espoirs se sont éteints dans la matinée du jeudi 18 décembre. Michael Claudepierre a été localisé par les autorités, mais il était malheureusement trop tard. C’est sa famille qui a confirmé l’information via une publication Facebook, indiquant sobrement que le disparu « nous avait quittés ».
Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste d’un geste désespéré est privilégiée, Michael Claudepierre aurait mis fin à ses jours. Michael Claudepierre était une figure bien identifiée à Vitry-le-François. Il avait repris, en 2018, la gestion du bar-tabac Le Narval aux côtés de son épouse.


