Affaire Madison Collot : son ex-compagnon mis en examen pour “meurtre” et placé en détention provisoire

Publi-info
Reportage
Faits Divers
No items found.

Du nouveau dans l'affaire de Madison Collot. L’ex compagnon a été mis en examen ce mardi 14 novembre par les gendarmes de la section pour le “meurtre” de la jeune femme de 24 ans retrouvée sans vie sur la commune d’Orconte le 15 octobre dernier.

Facebook
No items found.

En bref

Du nouveau dans l'affaire de Madison Collot. L’ex compagnon a été mis en examen ce mardi 14 novembre par les gendarmes de la section pour le “meurtre” de la jeune femme de 24 ans retrouvée sans vie sur la commune d’Orconte le 15 octobre dernier. L'homme serait actuellement placé en détention provisoire à Bar-le-Duc.

Un mois après les faits, un homme est placé en garde à vue. Il s’agit de Jonathan T., qui n’est autre que l’ex-compagnon de Madison. Pour rappel, le corps sans vie de la jeune femme a été retrouvé le 15 octobre dernier dans un cours d’eau sur le territoire de la commune d’Orconte. C’est un chasseur mineur qui avait donné l’alerte aux autorités locales. Lors des premières observations effectuées sur place par un médecin légiste, l'implication d’une tierce personne dans cet homicide n’avait pas été exclue. L’autopsie avait permis d’identifier le corps de Madison Colot le mardi 17 octobre.

Selon une source proche de la famille, Madison s'était rendue le mercredi 11 octobre, jour de sa disparition, à Saint-Dizier pour plusieurs raisons, « elle était partie de chez son père, où elle se cachait, pour aller récupérer des affaires pour elle et son fils dans l’appartement qu’elle louait avec son ex-compagnon. Elle avait d’ailleurs envoyé un message pour dire qu’elle était sur le chemin du retour puis on n’a plus eu de nouvelles» en ajoutant, « je ne comprends pas qu’elle soit retournée là-bas alors qu’il était dans le coin.»

« On s’en doutait tous que c’était lui »

Pour les proches de la famille, la mise en examen pour meurtre de l’ex-compagnon de Madison n’est pas une surprise, toujours selon un proche de la famille « on s’en doutait tous que c’était lui. Je ne comprends pas son geste. Il mérite qu’il soit condamné pour ce qu’il a fait. » 

Jonathan T, déjà connu des services pour violence sur conjoint

En septembre, Madison avait déjà porté plainte pour “coups et blessures” contre son ex-compagnon, avec qui la relation a duré environ deux mois. Une source proche nous raconte qu’un jour, la jeune maman avait été se cacher dans une pharmacie pour le fuir. Jonathan T. était déjà connu pour ses antécédents de violences puisque son ex-compagnon avait également porté plainte pour des faits similaires en décembre 2022. 

Le principal suspect nie les faits

Depuis sa garde à vue par les gendarmes de la section de recherches de Reims et sa mise en examen pour “meurtre”, l’homme “garde le silence” et nie les faits auprès des enquêteurs malgré les nombreux éléments qui l’incriminent. Malgré la souffrance et l’incompréhension de la famille, « c’est un soulagement de savoir qu’il est mis en examen. Maintenant il faut qu’il reconnaisse les faits » .

Jonathan T. est convoqué devant la cour d'assises de Chaumont pour l’audience prévue le 11 mars 2024. Mis en examen pour “meurtre sur conjoint” et en détention provisoire à Bar-le-Duc, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Madison Collot a été enterrée le 27 octobre à Château-Thierry dans l’Aisne, où sa famille est d’origine.

avec
No items found.
Publié le
16/11/2023
à
18:55
Modifié le
27/2/2024
à
14:44

Sur le même sujet

No items found.
Faits Divers

Affaire Madison Collot : son ex-compagnon mis en examen pour “meurtre” et placé en détention provisoire

Facebook
Direct rédigé par
La rédaction

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.