C’est une enseigne bien connue des meusiens. Implanté depuis 1979, le Bricomarché de Fains-Véel est presque une institution. Ici, 7 000 m² sont dédiés à la vente et plus de 60 000 références sont proposées. Le magasin est le plus gros du triangle qui comprend Saint-Dizier, Vitry-le-François et Bar-le-Duc.
L'enseigne de bricolage propose d’autres services : la livraison, location, le click and collect et désormais la cuisine sur mesure. Le client peut tout choisir sur place et recevoir ses colis en moins de quatre semaines. Mais la force du magasin, c’est aussi de travailler avec des fournisseurs locaux.
Travailler avec des entreprises locales
Cet agrégat a été produit à quelques kilomètres aux Sablières de Laimont. Sur le site de Remennecourt, l’entreprise familiale extrait de ces bassins des alluvions calcaires qui servent ensuite à la création de béton.
Les sablières disposent de trois sites principaux et fournissent aussi bien des professionnels que des particuliers. Chaque jour, une dizaine de salariés, exploite les carrières. Les matériaux bruts sont passés dans ce crible, tout est trié et lavé pour devenir des granulats de différentes tailles. Selon l’entreprise, le besoin matériau représente 20 kg par jour et par habitant.