>
Info
>
Politique

Christophe Bentz (RN) réélu dans la 1ere circonscription de la Haute-Marne.

2 minutes
Publi-info
Reportage
Politique
No items found.

Christophe BENTZ (RN) réélu dans la 1ere circonscription de la Haute-Marne.

Elections législatives 2024

Voir le dossier
No items found.

En bref

Pour le département de la Haute-Marne le parti du Rassemblement National s’impose sur le département.

Après l’élection de Laurence ROBERT-DEHAULT au premier tour sur la 2ème circonscription le 30 juin dernier, c’est au tour de Christophe BENTZ de s’imposer au second tour sur la 1ère circonscription ce dimanche 7 juillet.

Résultats de la 1ère circonscription de la Haute-Marne

  • Christophe BENTZ (RN) avec  53,90 % des voix
  • Bérangère ABBA (ENS) avec  46,10 % des voix

Taux de participation : 67,61 %.

Christophe Bentz

Professeur de sociologie électorale et droit des collectivités et cofondateur de l'Institut privé de sciences politiques (Issep), a été élu conseiller municipal à Saint-Germain-en-Laye en 2020, puis député de la 1re circonscription de la Haute-Marne en 2022 avec le soutien du Rassemblement National, au sein duquel il siège à l'Assemblée nationale.

Avant son adhésion au Rassemblement National, Christophe Bentz a été membre du Mouvement pour la France et du Parti chrétien-démocrate (devenu Via, la voie du peuple), montrant sa quête d'un alignement politique fidèle à ses convictions. 

Christophe Bentz est connu pour ses positions fermes sur diverses questions sociétales. À ses débuts en politique, il s'est opposé à l'IVG et au mariage pour tous, et a soutenu la distinction entre les races. Cependant, en tant que député, il a ajusté son image publique et s'est impliqué dans des conflits locaux, notamment sur la question de l'avenir des hôpitaux de proximité en Haute-Marne, démontrant une volonté de répondre aux préoccupations de ses électeurs.

Bérangère Abba (ENSEMBLE),l'ex secrétaire d'Etat en charge de la biodiversité ne parvient pas à se faire réélire malgré 46.10% des voix exprimées.

avec
No items found.
Publié le
7/7/2024
à
20:41
Modifié le
7/7/2024
à
21:12
Politique

Christophe Bentz (RN) réélu dans la 1ere circonscription de la Haute-Marne.

Direct rédigé par
La rédaction

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.