Départ de feu dans un immeuble de Saint-Dizier

2 minutes
Publi-info
Reportage
Faits Divers
Saint-Dizier

Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie s'est déclaré dans la résidence Pasteur à Saint-Dizier, affectant le bardage en bois au deuxième étage. Les pompiers sont intervenus rapidement.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Il est environ 3 h ce samedi matin quand les habitants de la résidence Pasteur dans le quartier de Gigny à Saint-Dizier, dit “les toits rouges” sont alertés par un fort dégagement de fumée émanant de leur bâtiment.

Immédiatement, les secours sont prévenus, intervenant rapidement au moyen de deux fourgons incendie, d’une grande échelle, d’une ambulance et d’un véhicule de commandement.

Sur les lieux de l’incendie, il est apparu que le bardage en bois de la résidence avait pris feu au niveau du deuxième palier, avec risque imminent de propagation à l’ensemble du bâtiment. Cependant, en raison de la localisation du sinistre sur la façade arrière, côté jardin, l’utilisation de la grande échelle s’est avérée impossible. C’est donc depuis le sol et avec des échelles à coulisses que les soldats du feu ont maîtrisé la situation.

Pas de victime.

Pendant ce temps, les secours, assistés de la police, ont procédé à l’évacuation des habitants en toute sécurité. Une cinquantaine de personnes en tout. Aucune victime n’est à déplorer de cette intervention grâce à la rapidité d’alerte. Les services d’Enedis et GrDF, se sont quant eux tenus prêts à couper les installations permettant une intervention en sécurité.

Vers 4 h 15, le feu éteint, les pompiers ont procédé au dégarnissage de la zone sinistrée, pour évaluer les dégâts et garantir la sécurité du bâtiment, permettant aux habitants de réintégrer leur domicile vers 5 h.  L’ Office Public de l’Habitat, bailleur propriétaire du site, était présent sur place pour établir un bilan conjoint. Aucun relogement ne sera nécessaire et le bâtiment est resté structurellement stable avec des dégâts limités.

Le motif du départ du feu n’est pour le moment pas connu.

avec
No items found.
Publié le
25/11/2023
à
5:01
Modifié le
27/2/2024
à
9:15

Sur le même sujet

No items found.
Faits Divers

Départ de feu dans un immeuble de Saint-Dizier

Puissance Télévision
Direct rédigé par
La rédaction

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.