Après l’incendie du vendredi 7 mars, le locataire qui était en arrêt cardio-respiratoire est finalement décédé ce lundi 10 mars d'après les informations de nos confrères de l'Est Républicain. Pour rappel, un homme d’une trentaine d'années avait été secouru par les pompiers, il était grièvement blessé et en arrêt cardio-respiratoire. Il avait immédiatement été pris en charge par les secouristes, puis renforcé par une équipe médicale de la structure mobile d'urgence et de réanimation de Toul, avant d’être héliporté à l'hôpital de Reims.
Réanimé, son pronostic vital était engagé. 35 sapeurs-pompiers, issus des casernes de Commercy, Void-Vacon, Saint-Mihiel, Ligny-en-Barrois et Bar-le-Duc, s’étaient rendus sur les lieux.
Rappel des faits
Le feu avait pris dans un appartement du deuxième et dernier étage du bâtiment. Cinq personnes avaient dû être évacuées, et une autre, habitant du premier étage, avait dû être relogée. L’appartement du troisième étage, concerné par le départ de feu, a été complètement détruit. L’enquête est toujours en cours pour déterminer l’origine du sinistre.
Un appel à la solidarité
Des amies de la victime ont décidé d’ouvrir une cagnotte pour participer aux frais des obsèques. La description précise que « l'argent récolté sera directement transmis aux pompes funèbres. S'il reste de l'argent, il sera mis de côté pour son fils ». Déjà plus de 3000€ ont été récoltés.