URGENT

>
Info
>
Sports

Jean-Pierre Evrard, les yeux rivés sur le Der et les Jeux olympiques

Publi-info
Reportage
Sports
Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement

Il y a 50 ans, le lac du Der voyait le jour et avec lui, les clubs nautiques. Une course est rapidement devenue célèbre : Les 24 heures du Der. Cette année la course avait pour arbitre un habitué sélectionné pour les Jeux olympiques et paralympique.

No items found.

En bref

Il est dans les premiers à quitter le port de Sainte-Marie-du-lac. En tant que  président du comité de course de la régate des “24 heures du Der”, Jean-Pierre doit préparer le départ. Mais la météo du jour lui complique la tâche.

Le départ se fera lentement mais sans encombre, car cette course, Jean-Pierre la connaît bien.

Arbitre pour les Jeux

Présider un comité de course est une responsabilité bénévole, Jean-Pierre est agréé par la fédération française de voile pour arbitrer des courses nationales et même plus. 

Il arbitrera les épreuves de voile pour les Jeux Olympiques à Marseille. Une consécration pour le retraité qui n’en aime pas moins les petites régates.

Fidèle à son lac

Le ciel couvert à l’horizon annonce une soirée agitée. Il est temps de rejoindre le camping-car d'où Jean-Pierre surveillera la course.

Une des missions qui l’attend à présent : compter les bateaux qui passent devant la bouée n°1. Alors le programme de la nuit est tout écrit : “Pointer jusqu'au moment où on leur dira ‘Stop les gars, on arrête. Tout le monde à la maison.’”

Gweltaz Philippe
Contacter la rédaction
avec
No items found.
Publié le
8/6/2024
à
16:11
Modifié le
8/6/2024
à
16:12

Sur le même sujet

No items found.
Sports

Jean-Pierre Evrard, les yeux rivés sur le Der et les Jeux olympiques

Direct rédigé par
Gweltaz Philippe

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.