Les lignes SNCF sous surveillance en Meuse après les sabotages

Publi-info
Reportage
Sécurité
No items found.

Dans la nuit du 25 au 26 juillet, une attaque massive a eu lieu sur des lignes de TGV à plusieurs endroits en France. Vous êtes sans savoir que cela a causé de nombreuses perturbations, et le département de la Meuse en a été victime. Par conséquent le préfet Xavier Delarue a décidé de renforcer la sécurité autour des lignes de train, et plus particulièrement à la gare de Meuse TGV.

No items found.

En bref

Ce matin, gendarmes et agents ferroviaires travaillent main dans la main. Après les sabotages qui ont eu lieu ces derniers jours à l’échelle nationale, des contrôles sont organisés pour assurer la sécurité du réseau et des voyageurs. Aujourd’hui, ils patrouillent dans la gare de Meuse TGV.

La sécurité avant tout 

Pour lutter contre ces actes malveillants, le préfet de la Meuse a demandé aux opérateurs de réseaux et aux forces de sécurité intérieure de renforcer leur présence autour des infrastructures. Par conséquent, de nombreux moyens ont été déployés pour aider les gendarmes et les agents ferroviaires. 

Pendant les jours à venir, les forces de l’ordre appellent à la vigilance collective, en appelant le 17 pour toutes suspicions d’actes de malveillance.

Brigitte Maestracci
Contacter la rédaction
avec
Manon Defontis
Publié le
5/8/2024
à
18:16
Modifié le
6/8/2024
à
16:15

Sur le même sujet

No items found.
Sécurité

Les lignes SNCF sous surveillance en Meuse après les sabotages

Direct rédigé par
Brigitte Maestracci
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.