>
Info
>
Sports

Ma classe aux Jeux Paralympiques !

2 minutes
Publi-info
Reportage
Sports
Frignicourt

De l’escalade à l’aveugle, du tennis de table et du lancer de javelot avec des athlètes paralympiques. Des collégiens de Frignicourt et de l’IME de Blacy ont participé à une journée autour du handisport. Le but de l’établissement : obtenir des billets pour que les élèves assistent aux Jeux Paralympiques.

Gaël Bossu
No items found.

En bref

Bandeau sur les yeux, cette collégienne escalade à l’aveugle. Aujourd’hui, c’est une séance de sport originale qui permet à ces collégiens de Frignicourt de découvrir le handisport de manière concrète en se mettant dans la peau d’athlètes paralympiques.

Cette journée de découverte du handisport s’inscrit dans un projet développé depuis plusieurs mois par le collège : Ma classe aux Jeux ! Le but : multiplier les actions de sensibilisation handi sportives pour avoir l’opportunité d’aller assister à des épreuves des Jeux Paralympiques.

Rencontrer pour mieux comprendre

A côté de l’escalade, la deuxième partie du groupe joue au tennis de table avec Lucas Créange, double champion d’Europe et médaillé de bronze aux jeux de Tokyo en tennis de table sport adapté

Confiance en soi, acceptation de l’autre, inclusion du handicap, dépassement, autant de valeurs transmises aux élèves qui font la beauté des Jeux Olympiques et Paralympiques. Grâce à ces journées, l’établissement a décroché 68 places pour assister à des épreuves paralympiques en septembre prochain.

avec
No items found.
Publié le
29/3/2024
à
18:00
Modifié le
2/4/2024
à
17:06

Sur le même sujet

No items found.
Sports

Ma classe aux Jeux Paralympiques !

Gaël Bossu
Direct rédigé par
Gaël Bossu

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.