Que faire ce week-end ?

Publi-info
Reportage
Culture & Loisirs
No items found.

C’est bientôt le weekend et comme chaque jeudi, Manon vous propose quelques idées de sorties.

Puissance Télévison
No items found.

En bref

Derniers jours pour l’exposition du Mémorial Charles de Gaulle

On peut aller du côté du Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises pour les derniers jours de l’exposition l’homme derrière les objets. 

Sous le haut patronage du Président de la République, cette exposition met en lumière les objets emblématiques qui ont façonné la carrière du général. Parmi les objets, vous trouverez le célèbre engin blindé de reconnaissance, drapé du drapeau national, qui a transporté le Général jusqu’à sa dernière demeure le 12 octobre 1970. Ne tardez pas cette exposition se termine le 30 septembre. 

Un stand-up musical décoiffant à la Forgerie de Wassy

La Forgerie de Wassy s’anime avec le stand-up musical le Son d’Alex qui a lieu ce samedi 28 septembre. On pourra y découvrir un voyage à travers la bande son de notre vie de Gilbert Montagné, en passant par les Daft Punk ou encore Booba. D’ailleurs, ce spectacle se termine par la création participative d’un tube avec le public. Une première !

Le Trail Nocturne des Portes de Meuse à l’Isle-en-Rigault

Le département Meusien est gâté ce week-end avec un évènement sportif d’envergure : le Trail Nocturne des Portes de Meuse. Deux trails et trois parcours familiaux sont à explorer. Le tout sous les étoiles ! De 5 km à 31 km, vous pourrez vous aventurer dans les sentiers du département, pour une expérience étonnante. Les inscriptions sont encore possibles. 

Nettoyons la nature avec la COPARY

Pour les habitants de la COPARY, la collectivité organise une opération de ramassage des dépôts sauvages. Cet événement pour petits et grands est un bon moyen de sensibiliser à l’environnement. Le départ est donné samedi 28 septembre devant la mairie de chaque village de la COPARY. 

Plongez dans l’univers mystérieux de Loustal

Il y a aussi l’exposition de l’artiste Jacques de Loustal à l’espace Saint-Louis de Bar-le-Duc. Cet artiste autodidacte expose pour la première fois une centaine de ses tableaux. Il ne vous reste plus que quelques semaines pour la découvrir. 

avec
Clémentine Coppola
Publié le
26/9/2024
à
18:59
Modifié le
28/9/2024
à
13:28

Sur le même sujet

No items found.
Culture & Loisirs

Que faire ce week-end ?

Puissance Télévison
Direct rédigé par
Manon Colinet
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.