URGENT

>
Info
>
Sports

Tournoi Future de Saint-Dizier : le rendez-vous tennis de l’année

Publi-info
Reportage
Sports
Saint-Dizier

Lancé en 1994, le Tournoi Future de Saint-Dizier, s’est ancré solidement dans le calendrier tennistique national et international puisqu’il fait partie du circuit ITF, la 3e division du tennis professionnel mondial. Zoom sur cet évènement sportif majeur de l’année bragarde.

Gael Bossu
No items found.

En bref

À plus de 200 km/h, les balles jaunes ont de nouveau fusé sur les courts Suzanne Lenglen la semaine dernière. Le tournoi ITF de Saint-Dizier, comptant pour la 3e division du tennis mondial, est revenu cette année pour sa 28e édition

Sur les courts, des jeunes joueurs internationaux, classés entre la 300e et la 1000e place mondiale, qui tentent de rejoindre l’élite du tennis. En bref, du très haut niveau

Un tournoi renommé

Comme chaque année, le public bragard était au rendez-vous pour admirer une qualité de jeu, que l'on ne voit nulle part ailleurs dans la région. 

Ce tournoi est aussi une occasion idéale pour les jeunes tennismen du club, devenus ramasseurs de balle le temps du tournoi, d’approcher des joueurs qui les font rêver. 

Cette année, la victoire finale et les 25 000 dollars qui vont avec sont revenus au belge Gauthier Onclin, 283e joueur mondial. 

avec
No items found.
Publié le
2/4/2024
à
19:51
Modifié le
2/4/2024
à
20:16

Sur le même sujet

No items found.
Sports

Tournoi Future de Saint-Dizier : le rendez-vous tennis de l’année

Direct rédigé par
Gaël Bossu

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.