La Haute-Marne accueille 12 nouveaux policiers nationaux dès septembre

2 minutes
Publi-info
Reportage
Sécurité
No items found.

La Haute-Marne accueillera 12 policiers nationaux supplémentaires dès septembre, dans le cadre de la LOPMI portée par Gérald Darmanin, visant à renforcer la sécurité des Français.

Policier en contrôle
Photo : Photo d'illustration / Puissance Télévision
No items found.

En bref

Le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer, dirigé par Gérald Darmanin, annonce la création de 8 500 postes de policiers et gendarmes sur l'ensemble du quinquennat, s'ajoutant aux 10 000 postes créés lors du précédent mandat. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la Loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur (LOPMI), visant à renforcer la sécurité des Français.

La préfecture de la Haute-Marne a récemment communiqué que 12 nouveaux postes de policiers nationaux seront créés dans le département à partir de septembre prochain. Ces postes seront répartis comme suit : 10 à Saint-Dizier, dans la circonscription de sécurité publique, et 2 à Chaumont, également dans la circonscription de sécurité publique.

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, a souligné l'importance de cette mesure pour la sécurité des citoyens.

"L'augmentation significative du nombre de policiers et gendarmes, associée à une évolution inédite des moyens matériels et au développement des nouvelles technologies, permettra de renforcer davantage la sécurité des Français."

La Haute-Marne pourra ainsi bénéficier de ces nouveaux moyens humains pour améliorer la sécurité dans la région, conformément aux objectifs de la LOPMI portée par Gérald Darmanin.

avec
No items found.
Publié le
11/5/2023
à
13:50
Modifié le
10/6/2024
à
17:49

Sur le même sujet

No items found.
Sécurité

La Haute-Marne accueille 12 nouveaux policiers nationaux dès septembre

Photo : Photo d'illustration / Puissance Télévision
Direct rédigé par
La rédaction

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.