La communauté d’agglomération Meuse Grand Sud lance une expérimentation de cohabitation intergénérationnelle, permettant aux jeunes en recherche de logement d’être hébergés chez des seniors isolés contre un loyer modéré et de petits services. Ce projet solidaire, encadré par le groupe SOS Seniors, vise à renforcer le lien social et à répondre aux besoins d’hébergement du territoire. Pour nous en parler, nous avons reçu Michel Riebel, vice-président de l'agglomération chargé de la contractualisation du territoire et Mayron Krajecky, responsable de l'accueil des jeunes à Bar-le-Duc.
Ce mardi 25 février, l’Office de Tourisme Sud Meuse et la Codecom des Portes de Meuse ont organisé une réunion d’information à propos de leurs actions pour le tourisme sur le territoire.
Après les déclarations du Premier ministre François Bayrou sur l’âge du départ à la retraite, ce jeudi 20 mars, des manifestants ont parcouru les rues de Vitry-le-François et de Chaumont après un appel au rassemblement de l’intersyndicale et de la CGT.