Jour de la Terre : L’Association Bormona Nature invitée de Puissance Télévision
À l'occasion du Jour de la Terre, l'association bragarde Bormona Nature était l'invité du 15'INFO.
À l'occasion du Jour de la Terre, l'association bragarde Bormona Nature était l'invité du 15'INFO.
Tags
Antoine Regnault
- Publié le 22/04/2023 à 19:10
- Publié le 22/04/2023 à 19:10
- Modifié il y a 3 ans
- Modifié il y a 3 ans
l'info en continu
>
15:47
Culture & Loisirs
Jul, auteur de Lucky Luke, fait une halte en Meuse pour le Mois du Doc
Depuis sa création, le célèbre cowboy Lucky Luke a bercé plusieurs générations, à travers ses bandes dessinées, ses films ou son dessin animé. Il y a presque 14 ans, Jul est devenu le nouveau scénariste de la série Lucky Luke.
Dans le cadre du Mois du Doc, l’auteur a fait halte à Sommelonne dans la Meuse pour présenter un épisode de sa série télévisée « Dans les bottes de Lucky Luke », l’occasion également de faire une séance de dédicace et de discuter avec les fans du personnage. Dans une interview qu’il nous a accordée, Jul est revenu sur son attachement à ce cowboy emblématique et sur la manière dont il a repris la scénarisation de ses histoires.
14:40
Vie locale
Depuis trois ans, les vols dans les églises ne cessent d’augmenter
24 % d’augmentation en trois ans. Les vols dans les églises se multiplient en France. Dans chaque commune, chaque municipalité fait en sorte de sécuriser ses églises, cadenas, vidéosurveillance et parfois même fermeture annuelle. Comment les villages du secteur se mettent en garde face aux vols.
14:29
Environnement & Météo
120 bêtes tuées par les loups en Meuse, les éleveurs se sentent dépassés
Il frappe gravement en Haute-Marne, mais n’épargne pas le département de la Meuse. En 2025, plus d’une centaine d’attaques de loups ont été répertoriées, provoquant la mort de brebis. Les éleveurs se sentent dépassés par les événements et craignent chaque jour de retrouver leur troupeau sans vie. Ce lundi 17 novembre, certains d’entre eux se sont réunis pour parler de la problématique et ont témoigné. Certaines images peuvent choquer.
11:55
Société
Marne : plus de 12 femmes sur 1 000 victimes de violences conjugales en 2024
Fin octobre, le Ministère de l’Intérieur a publié une étude dressant un état des lieux des violences conjugales enregistrées en France lors de l’année 2024. 272 400 victimes ont été comptabilisées par les forces de l’ordre. Dans le département de la Marne, plus de 12 femmes sur 1 000 sont victimes.
Hier
Faits divers
Une femme d’une cinquantaine d’années perd la vie dans un accident de voiture à Chardogne
Chardogne collision sur la RD2 au carrefour de la D984. Une femme d’une cinquantaine d’années, retrouvée en arrêt cardio-respiratoire, est décédée.
Hier
Justice
Bar-le-Duc : les barres chocolatées saisies ont été données à la Croix Rouge et au Secours populaire
Le 7 novembre dernier, un trafic de barres chocolatées a été démantelé à Bar-le-Duc par la police nationale. Un butin de 100 euros de gourmandises et des dizaines de paquets de friandises. Ces fameuses barres chocolatées sont reversées à des associations caritatives.
Hier
Sports
Mondiaux de Ne Waza : une médaille de bronze et une 5e place pour Marnaval–Saint-Dizier
À Bangkok, deux combattantes du Judo Club Marnaval Saint-Dizier ont signé des performances historiques lors des Championnats du monde de Ne Waza. Sofia décroche la médaille de bronze, tandis qu’Alyssa termine à une remarquable 5ᵉ place mondiale.
Hier
Sports
Il traverse l’Europe pieds nus : l’Irlandais Eamonn Keaveney de passage à Saint-Dizier
Saint-Dizier a accueilli cette semaine Eamonn Keaveney, un Irlandais lancé dans un défi complètement fou : traverser l’Europe… à pied. Son périple, baptisé Across Europe, l’a déjà conduit à parcourir plusieurs milliers de kilomètres, sac à dos, en solitaire, pour sensibiliser à différentes causes humanitaires.
Il était de passage chez nous, en Haute-Marne, et nous l’avons rencontré sur la route.
Hier
Culture & Loisirs
Tal’en Meuse : « Le soir où tout devient possible »
Samedi soir, à Bar-le-Duc, douze artistes venus de tout le département se sont affrontés lors de la deuxième édition de Tal’en Meuse. Chanteurs, danseurs, musiciens… chacun est monté sur la scène du concours pour tenter de décrocher le titre.
Hier
Vie locale
Saint-Dizier : un hommage et un appel à témoins pour que justice soit rendue à Pierre Fontaine
Saint-Dizier Près de 350 personnes se sont rassemblées ce dimanche matin pour rendre hommage à Pierre Fontaine, assassiné à son domicile en 2024.
Hier
Justice
Messe à Philippe Pétain à Verdun : ouverture d’une enquête pour « contestation de crime contre l’humanité »
Après une semaine de polémiques, la messe organisée samedi 15 novembre à Verdun par l’Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain s’est tenue en l’église Saint-Jean-Baptiste. Des propos révisionnistes tenus à la sortie de l’office ont conduit à l’ouverture d’une enquête.
Hier
Environnement & Météo
Après des températures douces, le froid s’installe en France
La première moitié du mois de novembre a été marquée par des températures anormalement douces. À partir de ce lundi 17, le froid s’installe en France et la région Grand Est ne fait pas exception.
Hier
Faits divers
Une femme d’une soixantaine d’années décède dans un accident de la route près de Rimaucourt
Ce dimanche 16 novembre, en début de soirée, un accident de la route s’est produit sur la route départementale 1 qui relie Bourdons-sur-Rognon à Rimaucourt. Une femme d’une soixantaine d’années y a perdu la vie.
Il y a 2 jours
Vie locale
Actus de la semaine. Messe à Pétain, dossier Hachette et Driout ou encore un corps retrouvé sans vie
Entre une messe en hommage au Maréchal Pétain, le corps de Jean-François Olek retrouvé sans vie et le suivi du dossier Hachette et Driout, la semaine a été riche sur notre territoire. Retour sur les quatre actualités qui ont marqué ces sept derniers jours.
Il y a 2 jours
Culture & Loisirs
Prix Goncourt des lycéens : un moyen de redonner le goût de la lecture aux adolescents
Une classe de seconde du lycée Charles-de-Gaulle de Chaumont participe cette année au Prix Goncourt des Lycéens. Après avoir lu les 14 romans de la sélection, les élèves n’en ont retenu que trois, au terme de vifs débats. L’un d’entre eux devra les défendre à Metz, avant la sélection nationale.
Sign in to your account