Ethan Cavin frappe fort : meilleure performance française en épreuves combinées

Durée de lecture : 2 min.
À seulement 14 ans, le Bragard du COSD athlétisme s’est illustré à Reims en signant la meilleure performance française de l’année en épreuves combinées indoor, avec un total impressionnant de 3 031 points.
À seulement 14 ans, le Bragard du COSD athlétisme s’est illustré à Reims en signant la meilleure performance française de l’année en épreuves combinées indoor, avec un total impressionnant de 3 031 points.

Une journée intense, cinq épreuves à enchaîner… et un résultat qui place Ethan Cavin tout en haut des bilans nationaux de sa catégorie.

Une performance majuscule

Engagé à Reims, le jeune athlète a brillé sur l’ensemble des disciplines au programme.
Sur 50 m haies, il améliore son temps personnel. Il confirme ensuite en saut en hauteur, avec une barre franchie à 1,64 m, également record personnel. La longueur suit la même dynamique, avec un bond mesuré à 5,82 m.

Au poids, il atteint 9,84 m, avant de conclure sa journée sur un 1 000 mètres avalé en 2’56’’43, là encore au meilleur niveau de ce qu’il avait déjà réalisé. Résultat : 3 031 points, loin devant son poursuivant direct lors de la compétition, et un total qui devient la référence nationale de fin d’année chez les U16.

Une trajectoire qui s’accélère

Cette orientation vers les épreuves combinées s’est progressivement imposée, après de bons résultats sur différentes disciplines. Sur une seule journée, Ethan a enchaîné course, sauts et lancers pendant près de cinq heures, jusqu’à aller chercher ce total symbolique de plus de 3 000 points franchi seulement par deux athlètes français cette année.

L’hiver sera chargé pour lui. Les prochaines étapes sont déjà fixées : les championnats du Grand Est U16 en épreuves combinées dès le 10 janvier, puis les championnats du Grand Est U16, début février. 

Tags
Filigrane