La ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, se rendra dans la Meuse à Bar-le-Duc et à Longeville-en-Barrois ce jeudi 22 mai. Elle entamera sa visite à l’EPL Agro de la Meuse avec la visite d’une classe et de la Halle alimentaire. La ministre se rendra ensuite à la Ferme du Val d’Ornain à Longeville-en-Barrois pour visiter l’exploitation. Elle sera accompagnée du Sénateur Franck Menonville, co-rapporteur de la proposition de loi sur la levée des contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur qui sera débattue à l’Assemblée nationale à partir de ce lundi 26 mai.
Un programme millimétré
Annie Genevard commencera sa visite meusienne à 15 h 10 par la visite de l’EPL Agro de la Meuse à Bar-le-Duc. Elle se rendra ensuite dans la Halle alimentaire, récemment rénovée et dédiée à la transformation de produits animaux. Lors de cette visite, la ministre prendra le temps d’échanger les élèves.
Après une heure de visite à Bar-le-Duc, la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire poursuivra son après-midi à Longeville-en-Barrois à la ferme du Val d’Ornain. Une exploitation familiale diversifiée qui allie élevage, fabrication de glaces, production de fruits et légumes, et accueil du public, illustrera la diversité et la résilience de l’agriculture locale.