Rémy Dejou nommé sous-préfet et directeur de cabinet de la préfète de la Haute-Marne

Durée de lecture : 2 min.
À peine quitté Paris, Rémy Dejou prend ses nouvelles fonctions en Haute-Marne. Nommé sous-préfet et directeur de cabinet de la préfète Régine Pam, il succède à Johan Porcher et entrera en poste le 15 décembre prochain.
À peine quitté Paris, Rémy Dejou prend ses nouvelles fonctions en Haute-Marne. Nommé sous-préfet et directeur de cabinet de la préfète Régine Pam, il succède à Johan Porcher et entrera en poste le 15 décembre prochain.

Une nouvelle nomination. Ce lundi, Rémy Dejou a été nommé au poste de sous-préfet et directeur de cabinet de la préfète de la Haute-Marne. Il prendra ses fonctions à compter du 15 décembre 2025, pour une durée initiale de deux ans. Il succède ainsi à Johan Porcher. Sa nomination  a été officialisée par un décret du Président de la République en date du 26 novembre 2025.

Un parcours riche au service de l’État

Rémy Dejou rejoint le groupe V de la fonction publique avec une expérience dense dans l’administration nationale et territoriale. Depuis décembre 2024, il était chef de cabinet de la ministre de l’Action et des Comptes publics, au sein du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Mais auparavant, il a été : 

  • Coordinateur général de la campagne « Besoin d’Europe » de la majorité présidentielle (mars-juillet 2024),
  • Chef de cabinet et conseiller spécial du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques (mai 2022 – mars 2024),
  • Chef du pôle réseaux et société civile lors de la campagne présidentielle « Avec vous » (novembre 2021 – mai 2022),
  • Chef de cabinet adjoint chargé des relations avec les élus locaux au Ministère de la Transformation et de la Fonction publique (juillet 2020 – octobre 2021).

Il a également occupé des postes au niveau local et parlementaire, notamment chef de cabinet pour les candidats à la mairie de Paris et collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale, ainsi que des missions au Ministère de l’Intérieur et pour la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.
En Haute-Marne, il prend officiellement ses fonctions le 15 décembre.

Tags
Filigrane