Il exercera la même fonction, mais dans un autre département. Lors du conseil des ministres ce mercredi 23 juillet 2025, le nom du nouveau préfet de la Marne a été dévoilé. Il s’agit de Romain Royet. Ce dernier succède à Henri Prevost, nommé préfet de la Marne le 16 mars 2022.
De préfet en Haute-Saône à préfet de la Marne
La fonction de préfet n’est pas nouvelle pour Romain Royet, qui exerçait d’ores et déjà ce rôle en Haute-Saône depuis 2023.
En avril 2004, il commence sa carrière au secrétariat général au ministère de l’Intérieur, il prend le poste de chargé de mission et par la suite de directeur de cabinet du préfet de la Sarthe.
L’année suivante, il est nommé sous-préfet auprès du préfet de Seine-et-Marne, puis en 2007, il devient secrétaire général et directeur de cabinet de la préfecture de Paris.
À partir de juin 2009, il est conseiller technique au sein du cabinet du Premier ministre. De 2018 à 2021, il a également exercé en tant que sous-préfet, directeur de cabinet du préfet dans la région des Hauts-de-France, ainsi que préfet de la zone de défense et de sécurité Nord.