Vigilance sur ces sachets de pignons de poulets. Mardi 23 septembre, le site Rappel Conso a lancé un signalement au sujet de grignottes de poulet saveur mexicaine de la marque Eco +, conditionnées dans des sachets de 250 g. Ces derniers, commercialisés entre le 19 et le 23 septembre, sont vendus dans les magasins Leclerc partout en France.
Une contamination à la listéria
La raison de ce rappel ? La présence de listéria monocytogènes, un agent responsable de la listériose. Cette maladie « peut être grave et le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », indique Rappel Conso.
L’organisme invite à ne plus consommer ce produit et à le rapporter en magasin afin d’être remboursé. Les personnes l’ayant consommé peuvent présenter de la fièvre, isolé ou accompagné de maux de tête, ainsi que des courbatures. Dans ces cas, il est demandé aux concernés de consulter leur médecin traitant en signalant cette consommation.
Selon le site Rappel Conso : « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».
Les personnes immunodéprimées, les personnes âgées et les femmes enceintes se doivent d’être attentives aux symptômes.
La procédure de rappel prendra fin le vendredi 10 octobre 2025.