Le Centre Hospitalier de Saint-Dizier a annoncé la fermeture de son service des urgences du lundi 1er septembre à 8h30 jusqu’au mardi 2 septembre à 8h30. La direction justifie cette décision par un « manque ponctuel de médecins urgentistes », dans un communiqué publié ce dimanche matin.
Cette fermeture s’ajoute à une série d’épisodes similaires déjà vécus par l’établissement, qui peine depuis plusieurs mois à maintenir un fonctionnement régulier de son service d’accueil des urgences.
Prise en charge restreinte sur place
Pendant ces 24 heures, les patients devront se tourner vers les services d’urgences les plus proches : Vitry-le-François, Bar-le-Duc ou Chaumont. En cas d’urgence vitale, le numéro 15 reste la référence : le SAMU pourra envoyer une équipe du SMUR sur place ou orienter les patients vers un autre hôpital.
Le communiqué précise qu’en cas de présentation spontanée pour une urgence vitale ou une urgence obstétricale (comme une femme enceinte), une prise en charge sur place restera assurée grâce aux équipes médicales et paramédicales mobilisées.