Des cris de victoire et d’espoir. Depuis une semaine, les huit cyclistes du Tour Cyclo pédalent pour la bonne cause : la lutte contre le cancer du sein. Les membres de l’association des opérés du sein de Saint-Dizier sillonnent les routes haut-marnaises, étape après étape, sous le signe de la solidarité et de la prévention.
Un accueil au Conseil départemental de la Haute-Marne
Ce vendredi matin, à Chaumont, les coureurs se sont arrêtés au Conseil départemental afin de partager le petit-déjeuner avec le président. Pour les membres de l’association, chaque coup de pédale est un message. Cette année, encore plus, puisque la troisième édition du Tour Cyclo sera aussi la dernière. Une page qui se tourne et qui laisse derrière elle des rencontres, de la générosité et de la sensibilisation.
Chaque participant est à la fois acteur et ambassadeur de la prévention. Ils veulent montrer que la maladie ne définit pas la vie et que l’entraide est essentielle pour s’en sortir.
Avant-dernière journée, deuxième arrêt
À chaque arrêt, les coureurs et membres de l’association récoltent des fonds déposer dans les petites boîtes roses fabriquées pour l’occasion. Et 45 minutes après leur départ de Chaumont, c’est à Briaucourt qu’ils font leur première halte. La maire, quelques habitants et une collation les attendaient.
La dernière étape se déroulera le samedi 17 octobre avec une arrivée à Valcourt. Ils auront parcouru plus de 245 communes et près de 1 000 kilomètres.