Saint-Dizier : conditions d’accès aux urgences temporairement modifiées du 1er au 3 décembre

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Le Centre Hospitalier de Saint-Dizier adapte temporairement des conditions d’accès à son service des urgences. Une mesure prise en accord avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est, afin d’assurer la continuité et la qualité de la prise en charge médicale.
Le Centre Hospitalier de Saint-Dizier adapte temporairement des conditions d’accès à son service des urgences. Une mesure prise en accord avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est, afin d’assurer la continuité et la qualité de la prise en charge médicale.

Le Centre Hospitalier de Saint-Dizier adapte temporairement les conditions d’accueil du service des urgences. Une mesure décidée en accord avec l’Agence Régionale de Santé Grand Est, afin d’assurer une prise en charge optimale pendant trois jours.

Des mesures temporaires

À partir du lundi 1er décembre de 8 h 30 et jusqu’au mercredi 3 décembre à  8 h 30, les habitants sont invités à composer le 15 avant tout déplacement aux urgences

En fonction de la situation, le patient pourra :

• Bénéficier de conseils médicaux par téléphone.

• Être orienté vers son médecin traitant, un médecin en proximité, une maison de santé, les urgences du centre hospitalier de Saint-Dizier ou d’un autre établissement.

Ce contact préalable permet aux médecins régulateurs, libéraux comme hospitaliers, d’évaluer la situation du patient et de l’orienter vers la structure la plus adaptée. En revanche, les urgences de la maternité ne sont pas concernées par cette organisation et restent accessibles normalement.

De bons réflexes à adopter

Cette période est également l’occasion de rappeler les bons réflexes face à un problème de santé. En cas d’urgence, le 15 doit rester le premier réflexe. Le médecin régulateur évalue alors la situation et détermine si un passage aux urgences est nécessaire. À l’inverse, lorsqu’il ne s’agit pas d’une urgence, le premier contact doit rester le médecin traitant. Le soir, à partir de 20 heures, ainsi que le week-end dès le samedi midi, c’est le 116 117, numéro national de permanence de soins, qui prend le relais pour mettre en relation le patient avec un médecin régulateur ou le médecin de garde.

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