Le Centre Hospitalier de Saint-Dizier et la Clinique François 1er officialisent la création du GCS « Centre Chirurgical et Endoscopique Laennec ». Une structure réunissant chirurgiens publics et libéraux autour d’un même objectif : proposer une offre chirurgicale complète, moderne et accessible à l’échelle du territoire bragard.
Grâce à ce groupement, les patients peuvent désormais bénéficier d’interventions chirurgicales et d’endoscopies de qualité en proximité, tout en conservant le libre choix de leur praticien, qu’il soit issu du secteur public ou privé.
Une offre élargie, sans dépassement d’honoraires



Désormais, les actes réalisés par des praticiens libéraux dans ce cadre ne feront plus l’objet de dépassements d’honoraires. Une avancée pour l’égalité d’accès aux soins pour l’ensemble de la population.
L’organisation couvre déjà de nombreuses spécialités :
- Orthopédie-traumatologie
- Chirurgie digestive, gynécologique, vasculaire, ORL, urologique, ophtalmologique
- Endoscopies
- Anesthésie
En réunissant les forces médicales et administratives des deux établissements, le GCS Laennec entend « consolider l’attractivité du plateau technique Bragard pour en faire le centre chirurgical de référence du sud du Groupement Hospitalier de Territoire Cœur Grand Est. »