Ces enfants courent pour Joaho. Un enfant atteint de la mucoviscidose depuis ses trois semaines. Cette maladie touche les voies respiratoires et les poumons, ce qui peut être mortel. Une course pour la bonne cause qui a pour but de sensibiliser les écoliers mais aussi de collecter de l’argent pour les reverser aux associations afin de financer les recherches contre cette maladie. Un geste qui a touché la famille mais aussi le corps enseignant.
70 élèves ont couru pour la bonne cause
Au total, plus de 70 élèves ont fait des tours de l’aire de jeu du village. En tout, 1000 ont été comptabilisées. À chaque fois que cette petite sonnette retentit. C’est pour signifier à Joaho à quel point ils tiennent à lui. Un moment rempli d’émotion pour ses parents
Une cagnotte est ouverte
C’est une maladie encore trop méconnue, qui concerne 6 000 personnes en France. Des parents et des personnes âgées des Ehpad aux alentours ont contribué à cette course. Le club de foot de Tréveray organise également un événement pour sensibiliser à cette maladie et continuer de récolter des fonds jusqu’à la fin du mois.