Urgences de Saint-Dizier : le service rouvre ses portes en « mode régulé » ce week-end

Durée de lecture : 2 min.
Les urgences du Centre Hospitalier de Saint-Dizier vont rouvrir leurs portes en « mode régulé » à compter de ce samedi 10 mai au matin.
Les urgences du Centre Hospitalier de Saint-Dizier vont rouvrir leurs portes en « mode régulé » à compter de ce samedi 10 mai au matin.

Après plusieurs jours de fermeture, les urgences du Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Antonioz de Saint-Dizier vont rouvrir en « mode régulé » par le SAMU Centre 15 à partir de 8 h 30 ce samedi 10 mai. Ceci signifie qu’il faut contacter le 15 avant tout déplacement aux urgences.

Une décision prise en concertation

C’est à la suite de concertations avec l’équipe médicale et soignante des urgences, la Direction de l’établissement, Quentin Brière, maire de la ville et président du Conseil de Surveillance, ainsi qu’avec l’appui de l’Agence Régionale de Santé (ARS), que cette réouverture a pu être décidée. 

Les décisionnaires tiennent à « saluer l’engagement des équipes durant cette période difficile » et leur mobilisation qui « permettent de tendre vers un retour progressif à la normale ».

Le Centre Hospitalier, quant à lui, remercie la population pour sa « compréhension et son civisme », ainsi qu’au SAMU Centre 15 de Haute-Marne et à « tous les professionnels des services des urgences des Centres Hospitaliers de Bar-le-Duc, Vitry-le-François et Chaumont pour leur engagement et leur professionnalisme dans la prise en charge des patients ». 

Avant tout déplacement aux urgences, il est préconisé de contacter le 15 en amont pour permettre une régulation assurée par des médecins libéraux et hospitaliers.

Tags
Filigrane