Un incendie s’est déclaré ce mardi matin rue des Violettes à Beurey-sur-Saulx, détruisant un garage et endommageant légèrement une maison attenante. Le feu a été maîtrisé sans faire de blessés.
Les agriculteurs meusiens ont fait face à une année 2024 marquée par des épreuves sans précédent. Entre sécheresses et inondations, les conditions météorologiques ont fortement impacté les récoltes. Pour répondre à cette crise, le département de la Meuse a débloqué une aide exceptionnelle de 100 000 euros.
Le département de la Meuse a voté pour un plan de reforestation l’année dernière. L’objectif est d’atteindre les 30 000 arbres plantés d’ici 2030 sur les terrains du département. Ces plans sont nécessaires pour préserver les forêts meusiennes. Cette année, plus de 22 000 arbres et arbustes ont déjà été plantés.
Sur environ 2 kilomètres au niveau de Beurey-sur-Saulx, plusieurs litres d’hydrocarbures ont été déversés dans la Saulx.
Le 29 août 1944, 5 villages meusiens ont été touchés par un terrible drame : celui du massacre de la vallée de la Saulx. Cette journée, rythmée par des cérémonies, touche encore des centaines de personnes. Nous vous proposons de découvrir ce qu’il s’est passé pour cette 79eme commémoration.
Le département de la Meuse et la commune de Beurey-sur-Saulx vient d’inaugurer un nouveau sentier pédagogique. Long de 4,5 kilomètres, il traverse 3 espaces naturels sensibles meusiens.
>
Sign in to your account