Puissance Télévision vous propose un retour en images sur les actualités de la semaine. Du cinéma à l’art urbain en passant par les sports américains et la manifestation du 18…
Après une première édition en 2023, les Bestiales reviennent à partir de ce jeudi en Meuse. Il s’agit de rencontres « antispécistes et antiautoritaires » dans lesquelles plusieurs activités sont organisées. Le but ? lutter contre le projet Cigéo.
La ministre déléguée à l'Énergie, Olga Givernet, a visité le site de Bure pour constater l'avancement du projet Cigéo d'enfouissement des déchets nucléaires. Elle juge le projet indispensable pour l'avenir de l'énergie en France, malgré les préoccupations des associations sur la sûreté et l'impact environnemental.
Le préfet de la Meuse a instauré des mesures de sécurité, effectives du 14 au 24 avril 2024, incluant des interdictions sur les artifices, carburants, produits chimiques, et tout objet pouvant servir d'arme dans plusieurs communes autour de Bure.
Eiffage et Antea France, poursuivies pour « homicide involontaire par manquement aux règles de sécurité » après la mort d’un ouvrier en 2016 dans le laboratoire de l’Andra ont été relaxées par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc.
La manifestation à Bure, organisée dans le cadre des 'Rencontres des luttes paysannes et rurales', voit une collaboration étroite entre autorités et organisateurs pour assurer une sécurité renforcée
Cet été, l’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs propose un parcours nature en plein cœur de son écotech dans le village de Bure. Puissance TV a suivi les sept étapes de la visites.
>
Sign in to your account