Deux accidents distincts se sont produits ce samedi après-midi en Meuse, mobilisant les secours à Saulvaux puis à Bar-le-Duc. Les bilans restent légers, avec plusieurs personnes transportées à l’hôpital pour…
Depuis ce lundi 25 août, les propriétaires de biens immobiliers reçoivent leur avis de taxe foncière. Cette dernière augmente cette année de presque 2 %. Un site officiel permet de visualiser les taux d’imposition appliqués par les communes.
Un jeune motard mineur a chuté en tentant d’échapper à un contrôle routier à Commercy, avant d’être pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital.
Ce lundi 11 août, le nouveau sous-préfet de Commercy a pris ses fonctions dans la Meuse. Il succède à Pierre-Yves Argat. Avant de rejoindre Commercy, il était directeur général de Finistère Habitat à Quimper. Il occupe ce poste pour la première fois
La ville de Commercy célèbre chaque année sa pâtisserie phare : la madeleine. Cependant, depuis le 15 juin, elle n’est pas la seule que la ville ait voulue mettre en avant. Devant le château de Stanislas, ce sont des femmes, qui sont présentées. Chacune d’entre elles à une histoire qui a marqué les âges, elles sont différentes, mais pourtant elles sont toutes reliées sur un point en commun : elles s’appellent Madeleine.
Dans un décret du Journal officiel de la République française, Eric Le Roux a été nommé sous-préfet de Commercy. Il succède à Pierre-Yves Argat.
Le trafic ferroviaire est perturbé entre Bar-le-Duc et Toul en raison de l’intervention d’une trentaine de pompiers sur un train de marchandises en gare de Lérouville, pour cause d'une « fuite de liquide ».
Sur ses réseaux sociaux, la ville de Commercy a informé les Commerciens de possibles perturbations de la réception TNT, suite à l’activation des antennes 5G de SFR et Bouygues Telecom.
Cet été, Commercy mise sur la diversité culturelle et la convivialité pour animer son cœur de ville. Entre rendez-vous musicaux, projections sous les étoiles et temps forts citoyens, la saison estivale est pensée pour rassembler toutes les générations.
Ce dimanche 15 juin, la fête de la Madeleine a transformé Commercy en un théâtre à ciel ouvert : plus de 50 artistes dans la cour du château et sur l’avenue Stanislas, un public estimé à 6 000 visiteurs et un spectacle de rue mêlant acrobates, animaux fantastiques et fanfares ont illuminé la journée. Un événement désormais labellisé parmi les « Plus belles fêtes de France » et qui mérite bien son titre.
Lors de son déplacement en Meuse ce lundi, la ministre déléguée chargée de la Ruralité a conclu sa visite à Commercy. Elle s’est rendue place Charles-de-Gaulle pour découvrir le chantier de démolition et de reconstruction de la Halle, un projet soutenu dans le cadre du programme « Petites villes de demain ». Elle a également tenu un échange avec les élus, dont les retours nourriront le bilan à mi‑parcours du plan France Ruralités.
La fête de la Madeleine de Commercy porte désormais le label « Plus belles fêtes de France ». Il a été remis le 2 juin dans les salons de la Présidence du Sénat à Paris.
Depuis mercredi, une douzaine d’arbres en pots ont été installés sur les trottoirs de l’avenue Stanislas à Commercy. Ce projet est le premier à voir le jour grâce au budget participatif citoyen qui a pour but d’offrir aux habitants l’opportunité de transformer leur cadre de vie. Une petite cérémonie a marqué cette installation, symbolisant l’engagement de la communauté dans l’amélioration de son environnement urbain.
Ce jeudi 22 mai, le Forum emploi de Commercy a réuni entreprises et demandeurs d’emploi autour d’un format innovant : des pitchs de deux minutes pour recruter autrement. Une initiative portée par le Club « Les entreprises s’engagent » Meuse, la Chambre de commerce et d'industrie Meuse Haute-Marne (CCI) et leurs partenaires.
Ce samedi 17 mai avait lieu la nuit européenne des musées et à cette occasion le musée de la céramique et de l’ivoire, proposait à Commercy une visite particulière. Une visite réalisée par la compagnie Mamaille, durant laquelle ils ont fait découvrir aux visiteurs le musée et ses œuvres avec humour.
Pour commémorer les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, Commercy a vu les choses en grand. Un défilé de véhicules anciens à travers la commune, un moment de recueillement au cimetière militaire de la commune, et même un défilé en musique survolé par un avion au-dessus de l’avenue Stanislas. Plus de 400 Commerciens ont participé aux festivités tout au long de la journée.
Les Foulées du Roi Stan du Groupe Athletic Commercien (GAC) sont de retour pour une troisième édition. Ce samedi 3 mai, au Château Stanislas à Commercy, la course à pied version corrida est organisée.
Pendant trois jours, des groupes de jazz se sont enchaînés et ont fait vivre le cinéma Truffaut de Commercy, devant plus de 130 personnes chaque jour. Du vendredi 25 avril au dimanche 27, les spectateurs ont pu écouter différents groupes de musique, tous originaires du Grand Est. Un moyen de faire découvrir leurs styles.
Le 19 avril, l'École de rugby de Commercy va remettre à ses licenciés un maillot personnalisé. Une tenue « symbolique » que 40 d’entre eux vont recevoir lors de ce week-end de Pâques.
Depuis maintenant quelques années l’aéro Model Club de Commercy accueille des passionnés dans ses locaux pour construire des petits avions télécommandés et les faire voler dans les airs. Cette association de 23 membres permet aux adhérents de construire leurs propres avions de toutes les formes différentes. Ils peuvent ensuite voler sur une plaine au-dessus de Commercy. On les a suivis de la préparation au décollage de l’appareil.
Pendant une semaine, huit jeunes aidants ont pu partir en séjour de répit avec l’association Pep 55. Un séjour pendant lequel ils ont pu sortir de leur quotidien, mais surtout réaliser de A à Z un court métrage.
Pour la première fois, l'institution Jeanne d’Arc de Commercy ainsi que la gendarmerie de la Meuse ont signé un partenariat pour former les élèves de bac pro sécurité à la théorie et à la pratique pour devenir gendarme réserviste. Cela permet également aux forces de l’ordre de bénéficier de plus de réservistes. Au bout de ces deux semaines de formation, les élèves décrochent un diplôme.
Ce mardi 8 avril, aux alentours de 12 heures, un adolescent de quatorze ans s’est fait percuter par une voiture dans le village de Creuë en Meuse.
Depuis maintenant quelques années les artistes locaux de Commercy et des environs exposent leurs œuvres pendant un mois dans la salle d’honneur du château Stanislas à Commercy. Cette année plus d’une cinquantaine d’artistes se sont réunis. Un grande diversité d'œuvres sont disponible au même endroit, peinture, gravure, dessin et même photographie.
Quarante lycéens en formation Bac Pro Métiers de la Sécurité ont clôturé deux semaines de stage intensif dans le cadre de la Préparation Militaire d’Initiation et de Perfectionnement à la Défense Nationale.
Animations familiales, vide-grenier, produits locaux et plus de 70 exposants : la Foire de Printemps revient ce dimanche à Commercy.
La grève s’est transformé en manifestation à Commercy. À l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT et CFTC, environ 150 personnes ont manifesté ce vendredi dans les rues de Commercy en soutien aux salariés de Safran, en grève depuis le 5 mars dernier. Pour rappel, ils protestent contre l’augmentation du temps de travail et déplorent le manque de communication avec la direction. Après un rassemblement devant l’usine, le cortège a rejoint la sous-préfecture. Une délégation a été reçue pour exprimer les revendications des grévistes.
Puissance Télévision étend sa présence dans le sud meusien avec une nouvelle implantation à Commercy, affirmant son engagement pour une information de proximité. Une étape clé dans sa stratégie de développement territorial.
Depuis plusieurs années, la ville de Commercy fait face à des dépôts sauvages et des incivilités. La solution préventive ne semble pas avoir fonctionné, alors le maire a décidé de prendre des mesures coercitives : amende, recrutement d’un agent, installation de caméra de surveillance et investissement dans un aspirateur de ville. Avec ces mesures, la mairie espère retrouver une ville plus propre.
Depuis treize jours, les salariés de Safran à Commercy sont en grève pour exiger des hausses de salaires et une harmonisation des avantages. Le dialogue est rompu et les négociations restent au point mort.
Vendredi dernier, un incendie s’était déclaré dans un immeuble d’habitation situé au centre-ville de Commercy. Le locataire de l’appartement qui était en état d’urgence est décédé.
>
Sign in to your account