Logo de la Nuit des Réussites
Votez dès maintenant pour le Trophée du public de la Nuit des Réussites 2025

L'info à Cousances-les-Forges

Une taxe de séjour instaurée dans le sud de la Meuse pour attirer plus de touristes

Depuis le 1ᵉʳ janvier, une taxe de séjour a été instaurée dans la communauté de communes des Portes de Meuse. Les hôtels, les auberges et aussi les campings sont tous concernés. Les touristes vont devoir payer un peu plus cher. Pour les hôteliers, cela ne change pas leurs habitudes. L’objectif sera de développer le tourisme local.

Prévent’Est : des formations sur mesure pour les entreprises

S, S, C, T. Ces initiales ne vous évoquent sûrement pas grand chose et sont pourtant indispensables aux entreprises. Santé, sécurité et conditions de travail. Chaque entreprise de plus de 11 employés doit avoir un CSE formé à ces thématiques. En Haute-Marne, Prévent’Est est le seul à pouvoir les dispenser.

La Meuse fait émerger ses incroyables talents

Afin de donner l’occasion à des artistes en tout genre de montrer leurs talents, une bande d’amis a lancé le projet Tal’en Meuse. L’idée est de faire émerger un artiste du territoire pour ensuite le présenter à l’audition de La France à un incroyable talent. Deux sessions découvertes des candidats ont déjà été organisées.

Un aventurier vosgien à la rencontre des meusiens

Vendredi soir, l’aventurier vosgien Stéphane Brogniart s’est rendu à Cousances-les-Forges afin de donner une conférence devant plus d’une vingtaine de curieux.