Au printemps 2026, la Marne et la Haute-Marne seront au cœur de l’un des plus vastes exercices militaires organisés par l’armée française. Baptisé « Orion 26 », cet entraînement interarmées…
Si la délinquance générale recule légèrement en Meuse, le bilan annuel 2025 dressé par les services de l’État met en évidence une progression préoccupante des violences aux personnes.
Le 29 janvier, Business France dévoilait le bilan 2025 des investissements étrangers. Avec près de 200 projets d’investissements étrangers annoncés et 5 000 emplois créés ou sauvés, la Région Grand Est est la 3e région la plus attractive du pays.
Qui sont les cinq candidats aux municipales de Saint-Dizier ?
Une violente attaque de loups, le président de la FNSEA en Meuse, un Haut-Marnais remporte cinq millions d’euros, les travaux de l’hôpital de Chaumont… Retour sur les quatre actualités qui ont marqué le territoire.
Six candidats sont désormais en lice pour le siège de la rue lapique, dans un scrutin ouvert marqué par le retrait de la maire sortante Martine Joly et des projets allant du renouveau citoyen à l’alternative politique affirmée.
PTV vous propose un retour en images sur les actualités de la semaine. Le CVB 52 lors de la Challenge Cup, Arnaud Rousseau en Meuse, les travaux de l’hôpital de Chaumont et des gravats suspectés de radioactivité.
Un joueur de Haute-Marne est devenu millionnaire en remportant 5 millions d’euros au tirage du Loto du 28 janvier 2026, le deuxième plus gros gain jamais enregistré dans le département, même si le gagnant ne s’est pas encore manifesté.
La Ville de Bar-le-Duc lance un appel à projet pour la gestion du Mini-Golf de la Côte Sainte-Catherine, et recherche des entrepreneurs pour 9 années.
Depuis l’incendie de Crans-Montana, les contrôles de sécurité dans les discothèques sont renforcés en Meuse.
Une jeune conductrice décède dans un accident de la route, un cambrioleur confondu en un temps record, Axel Clerget quitte les tatamis … Retour sur les quatre actualités qui ont marqué le territoire.
Des milliers d'agriculteurs et plusieurs centaines de tracteurs sont attendus ce mardi 20 janvier à Strasbourg pour une manifestation d'ampleur devant le Parlement européen. Objectif, protester contre le Mercosur.
La colère des agriculteurs qui ne retombe pas à travers plusieurs mobilisations, un homme qui menace de sauter avec son bébé par la fenêtre, un policier blessé lors d’une intervention et un plan blanc activé. Retour sur les quatre actualités qui ont marqué le territoire.
PTV vous propose un retour en images sur les actualités de la semaine. Des manifestations d'agriculteurs, une mobilisation de lycéens pour leur filière bois et un trail les pieds dans la neige.
Depuis plusieurs semaines la colère des agriculteurs et leurs revendications s'expriment sur le territoire à travers divers mouvements. On fait le point sur les mobilisations en cours et à venir.
La Meuse est de nouveau placée en vigilance jaune « neige-verglas » dans la nuit de dimanche à lundi. Face au risque de pluies verglaçantes, la préfecture a décidé d’interdire la circulation des transports scolaires jusqu’à midi sur l’ensemble du département.
PTV vous propose un retour en images sur les actualités de la semaine. La neige qui recouvre Verdun, une qualification importante pour le CVB 52, la Coordination rurale 55 à Paris ou encore une course nature dans la neige.
Le ministre délégué à la Ruralité, Michel Fournier est en visite dans le département haut-marnais ce vendredi. Suivez en direct son déplacement.
En raison d’une vigilance jaune pour vents violents liée à la tempête Goretti, Chaumont, Commercy et Bar-le-Duc ont décidé de fermer leurs parcs et jardins afin de garantir la sécurité du public.
Les élections municipales approchent à grands pas. Pour pouvoir voter, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales et il ne reste plus qu’un mois pour le faire. On vous explique les démarches.
La date de la prochaine édition est désormais connue. Après une 28ème édition marquée par une forte affluence, le Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der donne déjà rendez-vous au public en novembre 2026.
Neige, verglas et grand froid perturbent la circulation dans le nord-est : transports scolaires suspendus jeudi dans la Marne et la Meuse, vigilance renforcée en Haute-Marne sans annulation à ce stade.
Suivez en direct les dernières informations liées à la météo. Vigilance météorologique, « neige-verglas » et grand froid, on vous résume la situation dans nos départements.
En raison de la vigilance jaune « neige et verglas » et de conditions de circulation jugées dangereuses, un arrêté préfectoral suspend les transports scolaires sur l’ensemble de la Meuse du mardi 6 au mercredi 7 janvier 2026.
Dans plusieurs régions de France, dont le Grand Est, la circulation de convois de tracteurs et d’engins agricoles a été interdite jusqu'au jeudi 8 janvier 2026 selon des arrêtés préfectoraux.
Depuis ce lundi, Météo France a placé plusieurs départements en vigilance jaune pour neige-verglas, dont la Haute-Marne, la Marne et la Meuse. Une vigilance qui se maintient pour ce mardi 6 janvier, accompagnée de l’arrêt de certains transports.
Météo France a placé plusieurs départements en vigilance jaune pour la journée de ce lundi 5 janvier. Les départements de la Haute-Marne, la Marne et la Meuse sont concernés et certains transports sont suspendus.
Qu’ils soient capturés au cœur de l’action ou dans l’intimité d’un témoignage bouleversant, les reportages de Puissance Télévision ont battu des records d’audience cette année.
De l’émotion des faits divers aux coulisses des concours de beauté, l’année 2025 a été dense pour l’actualité locale. Voici le classement des sujets qui ont le plus captivé les lecteurs de Puissance Télévision cette année.
Les premières chutes de neige touchent le sud du Grand Est ce vendredi, entraînant des perturbations de circulation et des interruptions de service. Prudence recommandée sur l’ensemble du réseau routier.
Après les excès de fin d’année, le Dry January revient en janvier 2026. Un défi collectif qui invite à interroger sa consommation d’alcool, sans culpabilisation ni contrainte.
>

Sign in to your account