Les entreprises de Haute-Marne et de Meuse n’ont plus que deux semaines pour tenter leur chance : les inscriptions à la Nuit des Réussites 2025 se terminent le 30 septembre.…
La scène prête à sourire, même si elle aurait pu avoir des conséquences graves. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un conducteur a été contrôlé par les policiers de Bar-le-Duc alors qu’il tentait de prendre le volant, fortement alcoolisé, juste devant… le commissariat, rue du Bourg. Il est environ 1 h du matin lorsque la patrouille revient d’une intervention. Les agents remarquent alors un homme visiblement éméché qui regagne son véhicule stationné au pied même du commissariat. L’automobiliste multiplie les manœuvres pour quitter sa place, sans utiliser ses clignotants. Intrigués, les policiers procèdent à un contrôle. Le dépistage…
L’arnaque « du faux coursier » s’est installée en Haute-Marne et en Meuse. Des victimes, souvent âgées, se voient dépouillées de leurs cartes bancaires par de faux employés de banque. Plusieurs escrocs ont déjà été interpellés, mais les gendarmes appellent à la vigilance face à une fraude qui continue de faire des dégâts.
Dès la rentrée, l’émission quotidienne L’Info sera diffusée à 12 h 15 sur Puissance Télévision. Un choix stratégique qui vise à offrir une information plus réactive, davantage de directs et une accessibilité renforcée pour les téléspectateurs.
Le Grand Est voit trois de ses sites retenus pour l’édition 2025 du Loto du patrimoine. À Leffonds, Outines et Euville, l’opération offre un nouvel espoir pour préserver des lieux symboliques et renforcer l’identité culturelle et touristique de la région.
À Bar-le-Duc, un homme de 94 ans a été sauvé in extremis des flammes rue Montant grâce à l’intervention rapide et conjointe de trois policiers et neuf pompiers.
Près de 250 pompiers de la Meuse, de la Marne et de la Haute-Marne ont été mobilisés pendant deux mois dans le Sud de la France pour lutter contre les incendies majeurs de l’été 2025.
Perdu en 2023 sur une aire de repos dans le Sud Ouest, Mimile le chat a finalement été retrouvé deux ans plus tard grâce à sa puce d’identification. Du covoiturage solidaire a été assuré jusqu’à Saint-Dizier.
Le 1ᵉʳ septembre, près de 12 millions d’élèves en France vont reprendre les cours. Cette nouvelle année scolaire 2025/ 2026 apporte son lot de changements, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée.
Ce mercredi 27 août, la porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, a annoncé, à l’issue du Conseil des ministres, que les élections municipales de 2026 se tiendront les 15 et 22 mars. Pour les communes de moins de 1 000 habitants, le mode de scrutin change.
Depuis le 1er septembre, les conditions pour donner son sang évoluent. L’Établissement Français du Sang (EFS) Grand Est espère ainsi élargir le nombre de donneurs, alors que les besoins restent importants.
Depuis samedi 23 août vers 15 heures, les proches du meusien Thomas Melnyk n’ont plus de nouvelles. Un avis de disparition a été diffusé sur Facebook et largement partagé.
Depuis ce lundi 25 août, les propriétaires de biens immobiliers reçoivent leur avis de taxe foncière. Cette dernière augmente cette année de presque 2 %. Un site officiel permet de visualiser les taux d’imposition appliqués par les communes.
À Bar-le-Duc, le parc du château de Marbeaumont a vibré ce week-end au rythme du reggae. Pour sa 19ᵉ édition, le festival Watts à Bar a accueilli l’un des groupes phares de la scène française, Danakil, devant plusieurs milliers de spectateurs. Retour sur une soirée où la musique a rassemblé toutes les générations.
Une enquête réalisée par Odoxa pour le journal Le Parisien démontre que plus de 80 % des Français se disent contre la suppression de deux jours fériés dans le cadre du projet de budget 2026 du Premier ministre François Bayrou. Et vous ? Pour ou contre la suppression ?
Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 août, le ciel sera marqué par un phénomène rare : la lune noire. Invisible à l’œil nu, cette phase particulière de la lune offrira néanmoins des conditions idéales pour l’observation des étoiles et des dernières perséides.
Les vendanges 2025 ont commencé avec un ban des vendanges particulièrement précoce. De la Haute-Marne aux Coteaux de Coiffy, en passant par les coteaux crayeux du Vitryat et l’IGP Côtes-de-Meuse, chaque terroir du Grand Est met en valeur ses cépages et ses traditions viticoles.
Face à la suppression de l’« exonération douanière », La Poste annonce la suspension des envois de colis vers les États-Unis à compter du 25 août, à l’exception des cadeaux entre particuliers d’une valeur inférieure à 100 €.
Un jeune motard mineur a chuté en tentant d’échapper à un contrôle routier à Commercy, avant d’être pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital.
Depuis le 1er avril 2025, Puissance Télévision est officiellement habilitée à publier les annonces judiciaires et légales en Meuse et en Haute-Marne. Une nouvelle mission qui renforce son rôle de média et proximité au service des entreprises, associations et collectivités locales.
Après plusieurs semaines de fortes chaleurs et quelques jours de canicule, la Marne, la Haute-Marne et la Meuse voient enfin les températures redescendre. Dès cette semaine, un rafraîchissement se fera ressentir, accompagné de quelques nuages, voire d’averses.
La Marne, la Haute-Marne et la Meuse ont été placées en vigilance jaune orage ces 13 et 14 août 2025. Cette annonce fait suite à la période caniculaire actuelle.
Deux décès, 21 cas de listériose et des rayons vidés dans les supermarchés : la contamination suspectée de fromages au lait pasteurisé secoue la France. Les autorités sanitaires lancent un appel à la vigilance et un rappel d’ampleur nationale.
Chaque été, elles signent l’un des spectacles les plus magiques de la saison. Les Perséides, célèbres étoiles filantes du mois d’août, s’apprêtent à illuminer le ciel lors de leur pic d’activité dans la nuit du 12 au 13 août.
Alors que les dix départements du Grand Est sont placés en vigilance orange en raison d’une intense vague de chaleur, le numéro vert national 0 800 06 66 66 est de nouveau activé. Il promet d’informer et d’orienter la population, mais ses capacités restent limitées.
Promulguée ce mardi 12 août par Emmanuel Macron, la loi Duplomb-Menonville, partiellement censurée par le Conseil constitutionnel, ravive les tensions entre défense de la production agricole et préoccupations environnementales.
Les fortes chaleurs s’installent dans le Grand Est. Après un lundi placé en vigilance jaune pour la Haute-Marne et la Marne, Météo France annonce que dès ce mardi 12 août à 12 heures, la Meuse, la Marne et la Haute-Marne passeront en vigilance orange canicule.
Face à des réformes menaçant leur équilibre économique, plusieurs pharmacies de Haute-Marne, Marne et Meuse s’associent à un mouvement national inédit. Le 16 août, elles baisseront symboliquement le rideau pour alerter sur l’avenir des officines de proximité et sur le risque croissant de désert pharmaceutique.
Ce jeudi 7 août, le Conseil constitutionnel a estimé que la loi Duplomb-Menonville, qui vise à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur », a été adoptée dans les règles. Toutefois, l’institution a décidé de censurer la partie de la loi qui devait réintroduire sous conditions un pesticide interdit en France.
En ce début de mois d’août, les températures sont en hausse dans le pays, atteignant les plus de 30 degrés dans la région Grand Est lors de ces prochains jours. Un épisode qui correspond à la 51ᵉ vague de chaleur en France depuis 1947.
Dans un communiqué publié ce mercredi 6 août, l’opérateur Bouygues Telecom a annoncé avoir été victime d’une cyberattaque. Coordonnées, état civil, données d’entreprises, IBAN… 6,4 millions de clients sont touchés.
>
Sign in to your account