La disparition de Matéo, 14 ans, a profondément touché les habitants de Montlandon et suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux. Alors que de nombreuses réactions ont circulé en…
Un homme a été retrouvé mort dans la cour de sa maison à Courcelles-en-Montagne, en Haute-Marne, en début de semaine. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
Puissance Télévision est désormais accessible chez les quatre grands opérateurs français, incluant SFR sur le canal 507, élargissant ainsi sa présence auprès d'un public plus large.
Trouver un emploi en Haute-Marne reste un défi pour les jeunes, qui malgré leur motivation, se heurtent à des refus d'employeurs, au manque d'opportunités dans les secteurs en tension, et à des obstacles personnels.
Le département de la Haute-Marne met en vente plusieurs de ses bâtiments publics sur Leboncoin, y compris la préfecture de Chaumont, pour faire face aux restrictions budgétaires imposées par l'État.
Le préfet de la Haute-Marne annonce un dégrèvement de la taxe foncière pour les agriculteurs touchés par les mauvaises récoltes de 2024, avec possibilité de complément pour les pertes supérieures aux moyennes.
Le relais de la Flamme est en Haute-Marne ce vendredi 28 juin.
La rédaction se mobilise pour vous faire suivre en direct le passage de la flamme olympique en Haute-Marne.
Ces pompiers haut-marnais ont décidé de se donner un défi sportif chaque année. Pour 2023 c’était le Roc D’Azur et pour 2024, le Roc D’Ardenne, deux parcours VTT d’une cinquantaine de kilomètres.
Ce vendredi, quatre salariés du bassin industriel langrois ont reçu une attestation de fin de formation. Depuis le mois d’octobre, ils perfectionnaient leurs compétences au métier de tourneur sur machines à commandes numériques.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux séismes de magnitude 2.8 et 2.0 ont été relevés en Haute-Marne. Ils surviennent quelques jours seulement après un premier séisme dans le secteur de Belfort.
Fondée en 1989, la Troupe de théâtre Mosaïque en Haute-Marne, s'apprête à enchanter le public avec les dernières représentations de sa pièce "Joyeux Noël". Un événement marquant à Chaumont et dans les environs.
En réponse à la mobilisation agricole, le Département de la Haute-Marne, souhaite apporter des mesures concrètes aux agriculteurs : allocation ciblée de fonds pour les investissements et renforcement du partenariat avec la Chambre d'agriculture.
Après une année 2023 marquée par deux gros chantiers à Is-en-Bassigny et au pont de Bannes, le Conseil départemental de la Haute-Marne se profile déjà sur les travaux de 2024, une année tournée vers la RN67.
Le sénateur de la Haute-Marne, Bruno Sido, déplore l’absence de nomination pour le poste de sous-préfet dans l'arrondissement de Langres. Depuis neuf mois, les 200 communes du secteur attendent un remplaçant.
Le mois dernier, les établissements de santé du Centre Sud Haute-Marne, le CHU de Dijon, l’ARS, la Préfecture ou encore le Conseil Départemental se sont réunis à Chaumont, afin de faire un point d’étape sur l’avancement du projet d’offre de soins d’avenir du Centre Sud Haute-Marne. Mais également pour évoquer l’avancement du projet de construction de deux nouveaux hôpitaux à Langres et Chaumont.
L’église Saint-Florentin à Bonnet, le château de Choiseul et l’abbaye de Jovilliers à Stainville ou encore le lavoir-fontaine d’Houdelaincourt… L’office de Tourisme Sud Meuse propose depuis plus d’un an des visites virtuelles de son riche patrimoine pour donner envie au public de visiter les lieux sur place.
L’Agence d’attractivité et du tourisme de la Haute-Marne lance, cet été, sa première collection “La Haute-Marne respire et inspire”. Mug, sac de plage ou encore boule de pétanque, autant de produits dérivés qui mettent en avant le département.
Ils illuminent le ciel, principalement les 13 et 14 juillet. Ce sont les feux d'artifice. Alors à quelques heures de ces spectacles nous sommes partis à la rencontre de la société haut-marnaise Jacques PREVOT Artifices, pour découvrir les coulisses de la confection de ces show, qui demandent des mois de préparation.
Après une recommandation de la préfète de la Haute-Marne, retrouvez les villes qui annulent et celles qui maintiennent leurs feux d'artifice du 14 juillet.
Le département de la Haute-Marne accueillera la flamme olympique sur son territoire le 28 juin 2024. Un enjeu important pour son président, Nicolas Lacroix.
La flamme olympique brillera dans le Grand Est en juin 2024, passera dans la Haute-Marne à Saint-Dizier le 28 juin, à Bar-le-Duc dans la Meuse le 29 juin, et à Vitry-le-François le 30.
>
Sign in to your account