Le 1er juillet, le Pôle d’équilibre territorial et rural du Pays Barrois a organisé la rencontre « Roulons Bas Carbone » à Longeville-en-Barrois. Lors de ce temps, les résultats et…
On est jeudi, voici quelques idées de sorties pour ce weekend. Manon vous propose du sport, de la culture et des balades.
Direction Eridor, un monde fantastique issu de l’imagination de Maxime Petit, un meusien qui vient de se lancer dans l’écriture. Originaire de Longeville-en-Barrois, il signe son premier roman, La Malédiction du Maell.
La fièvre catarrhale ovine continue de faire des ravages dans de nombreuses fermes dans la région Grand Est. Elle impacte durement les élevages et cause d'importantes pertes financières. Malgré la situation, Daniel, éleveur à Longeville-en-Barrois tente de limiter les dégâts.
Depuis le 1er janvier, le compostage a été rendu obligatoire sur tout le territoire. Selon la loi, chaque agglomération doit mettre une solution de compostage à disposition de chaque habitant. La mesure est encore très peu mise en place dans la majorité de l’Hexagone. Alors comment les agglomérations prennent le virage du compost obligatoire ?
A l’approche du mois de décembre et des fêtes de fin d’année, les marchés de Noël s'installent dans les communes et les villes des départements de la Marne, de la Haute-Marne et de la Meuse. L’endroit parfait pour dénicher des cadeaux et goûter aux produits locaux. La rédaction vous propose la liste des marchés de Noël sur le territoire.
Depuis un an, l’exploitation agricole, le GAEC du Val d’Ornain située à Longeville-en-Barrois se diversifie en fabriquant des produits glacés à partir du lait de leur cheptel. Une activité qui sera présentée le 28 mai prochain lors de leurs premières portes ouvertes.
Un dernier hommage a été rendu au longevillois Jean Manchette, ancien déporté meusien, décédé le 5 mai dernier, lors d’une cérémonie remplie d'émotion.
Jean Manchette âgé de 101 ans et dernier déporté meusien est décédé dans la nuit du 5 mai. Il emporte avec lui une grande partie de son histoire qu’il a partagé durant trois décennies.
>
Sign in to your account