Depuis septembre 2024, la troisième édition de « Nos enfants et les écrans » a démarré à Montiers-sur-Saulx. L'objectif est de sensibiliser les familles comme les professionnels de la petite…
Depuis le 1ᵉʳ janvier, une taxe de séjour a été instaurée dans la communauté de communes des Portes de Meuse. Les hôtels, les auberges et aussi les campings sont tous concernés. Les touristes vont devoir payer un peu plus cher. Pour les hôteliers, cela ne change pas leurs habitudes. L’objectif sera de développer le tourisme local.
Chaque semaine à Montiers-sur-Saulx, la caravane du sport s’installe pour offrir aux élèves du primaire une parenthèse sportive. Pendant 1 h 30, ils découvrent diverses disciplines, guidés par une éducatrice spécialisée. Une initiative qui vise à promouvoir l’activité physique dès le plus jeune âge, tout en créant un moment d’échange et de plaisir au cœur des écoles.
Vendredi, à Montier sur Saulx, avait lieu le vernissage de l’exposition Mycélium & Co. Ces œuvres immersives vous plongent dans le monde souterrain de mycélium, essentiel à l'écosystème. 12 artistes ont collaboré pour offrir des réflexions sur notre relation avec la nature.
Le festival Mai du Son à Montiers-sur-Saulx a attiré de nombreux spectateurs avec sa programmation mélangeant rock, disco-funk ou pop.
Ils sont 13 collégiens et ont tous passé des auditions pour jouer dans une pièce de théâtre féministe. Il y a deux semaines, ils étaient en résidence à Ecurey pour préparer une tournée de quatre dates.
Il ne reste plus grand chose du bâtiment de 4000m2 situé à l’entrée de Montiers-sur-Saulx. Cette nuit, l’entrepôt qui servait au stockage de papiers s’est embrasé entièrement.
Dans la nuit entre le 27 et 28 mars, un feu s’est déclenché dans des bâtiments industriels à Montiers-sur-Saulx
L’individu serait tombé à l’eau et aurait risqué la noyade avant d’être secouru par les sapeurs-pompiers de la Meuse. L’individu serait âgé de 75 ans.
Mardi 9 mai 2023 pour célébrer la Journée de l’Europe, le vice-président en charge des fonds européens de la Région Grand Est, Alexandre Cassaro, est venu découvrir le projet Holositech, au site Ecurey Pôles d’Avenir.
>
Sign in to your account