Le 21 décembre, Saint-Dizier devient l’une des 24 villes françaises choisies par RTL pour accueillir sa grande chasse au trésor de fin d’année. Toute la journée, les habitants seront invités…
Le 27 novembre, la salle des Fuseaux de Saint-Dizier a accueilli la Nuit de l’Industrie. Une soirée qui met à l’honneur l’industrie sur le territoire haut-marnais. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour assister à l’évènement.
La mairie de Saint-Dizier s’est rendue dans les forêts haut-marnaises pour trouver son plus beau sapin de Noël. Ce lundi 1ᵉʳ décembre, le fameux sapin a été choisi et transporté dans la cité Bragarde.
Le Centre Hospitalier de Saint-Dizier adapte temporairement des conditions d’accès à son service des urgences. Une mesure prise en accord avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est, afin d’assurer la continuité et la qualité de la prise en charge médicale.
Ce vendredi 28 novembre, une jeune auditrice bragarde a remporté 4 000 euros en jouant au « jeu des 5 000 » dans l’émission Bruno sur Fun Radio. Une séquence pleine de suspense, suivie en direct par des milliers d’auditeurs.
Les joueuses du SC Marnaval ont signé un nouvel exploit en s’imposant dimanche 1–0 sur la pelouse de Saint-Amand, décrochant leur billet pour le 2ᵉ tour fédéral de la Coupe de France. Une victoire obtenue au courage, dans un match où l’abnégation a fait la différence.
La Foire Sainte-Catherine revient le samedi 22 novembre à Saint-Dizier le long de l'avenue Belle-Fôret-sur-Marne sur la place Aristide Briand avec plus de 150 exposants. Un évènement historique qui a débuté en 1828. Tony Vaglio, adjoint en charge de l'Événementiel, a été reçu sur notre plateau pour nous en parler.
À Bangkok, deux combattantes du Judo Club Marnaval Saint-Dizier ont signé des performances historiques lors des Championnats du monde de Ne Waza. Sofia décroche la médaille de bronze, tandis qu’Alyssa termine à une remarquable 5ᵉ place mondiale.
À Saint-Dizier, près de 350 personnes se sont rassemblées ce dimanche matin pour rendre hommage à Pierre Fontaine, un Bragard très impliqué dans la vie associative, assassiné chez lui il y a un peu plus d’un an.
Entre une messe en hommage au Maréchal Pétain, le corps de Jean-François Olek retrouvé sans vie et le suivi du dossier Hachette et Driout, la semaine a été riche sur notre territoire. Retour sur les quatre actualités qui ont marqué ces sept derniers jours.
Après la découverte du corps de Jean-François Olek, 59 ans, mort noyé après avoir glissé dans la Marne, sa famille lance une cagnotte en ligne pour financer ses obsèques. Très touchés par cette disparition brutale, ses proches souhaitent lui offrir le dernier hommage.
Puissance Télévision vous propose un retour en images sur les actualités de la semaine. Le départ de la locomotive La Suzanne, la première soirée d’Eclectik Rock, ou encore la rencontre avec une espoir du twirling.
C’est une réunion pas comme les autres, le 8 novembre, des anciens élèves de l’Estic de Saint-Dizier se sont retrouvés le temps d’une journée, 43 ans après leur dernière année de lycée. Visite de l’établissement, partage d'anecdotes passées et d’aujourd’hui. C’est avec émotion et nostalgie que cette promo s’est rassemblée, après des recherches méticuleuses pour tous se réunir.
Ce jeudi 13 novembre, le maire de Saint-Dizier a rencontré le ministre de l’Industrie, Sébastien Martin au sujet des aciéries Hachette et Driout. Les fonderies se trouvent dans une situation financière difficile depuis la mise en redressement judiciaire de l’actionnaire ACI Group.
À Saint-Dizier, le centre de bien-être Les Bains d’Alma, déjà connu pour ses bains enveloppés destinés aux bébés, élargit aujourd’hui son offre. Sa fondatrice, Marion Adam, vient de lancer une nouvelle prestation : le head spa. Un soin venu d’Asie, mêlant détente et soin du cuir chevelu.
Depuis le 12 novembre, les habitants de Saint-Dizier et des environs ont sans doute remarqué une activité inhabituelle autour de la base aérienne 113. Véhicules militaires, tentes de commandement et soldats en manœuvre : pas d’inquiétude, il s’agit d’un exercice d’envergure baptisé « PANDION ».
Près de deux ans après les faits, le centre-ville de Saint-Dizier a été bouclé pour une reconstitution judiciaire du meurtre d’un jeune homme de 18 ans, survenu le 27 novembre 2023. L’action s’est déroulée au début de l’avenue de la République, mobilisant un important dispositif policier.
À Saint-Dizier, dans le cadre du concert Folie 80, Jean-Pierre Mader a accordé une interview exclusive à notre rédaction.
Jean-François Olek, âgé de 59 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis le 2 novembre. Il était parti près de Saint-Dizier pour chercher des fossiles. Depuis, la gendarmerie et sa famille le recherche sans relâche. Son corps a été retrouvé ce 11 novembre.
Ce mardi 11 novembre, Saint-Dizier a rendu hommage aux soldats morts pour la France. Une cérémonie marquée par la transmission de la mémoire entre générations, où 178 élèves de CM2 ont porté les drapeaux de leurs écoles.
Elle s’appelle Layla, elle a 10 ans, et elle pratique le twirling bâton, un sport qui allie grâce, coordination et performance. Travailleuse, souriante et déjà reconnue dans sa discipline, elle vient tout juste d’être sélectionnée parmi les dix meilleures espoirs françaises de sa catégorie. Un parcours prometteur pour cette petite Bragarde, bien décidée à tourner son bâton vers les sommets.
Le 4 novembre, un lycéen du lycée Saint-Exupéry à Saint-Dizier agresse son professeur lors d’un cours en le bousculant plusieurs fois. Reconnaissant les faits, le mineur sera jugé devant le tribunal pour enfants.
Puissance Télévision vous propose un retour en images sur les actualités de la semaine. Coupe de France féminine, La beauté sauvera le monde ou encore patrouille grippe aviaire. Découvrez nos plus belles photos.
Le 2 novembre, Jean-François Olek, âgé de 59 ans, a disparu dans le secteur de Saint-Dizier. L’homme était parti à la recherche de fossiles dont il fait la collection dans un endroit qu’il connaissait bien.
Ce dimanche 9 novembre, la ministre des Armées et des Anciens combattants, Catherine Vautrin, fera une halte dans le département haut-marnais à l’occasion du 55e anniversaire de la mort du général de Gaulle.
La beauté sauvera le monde revient pour ce mois de novembre à Saint-Dizier et pour la première fois à Bar-le-Duc. Cette année, une trentaine de tableaux sont affichés sur les panneaux publicitaires des communes.
À l’occasion du concert Folies 80 à Saint-Dizier, Christiane Obydol, l’interprète du groupe Zouk Machine, a accordé une interview à notre rédaction. Plus de quarante ans après ses succès comme Maldon ou Saké Cho, l’artiste continue de chanter ses tubes et de transmettre son énergie à un public toujours fidèle.
Ce 5 novembre, le conservatoire de Saint-Dizier a organisé une « journée de la lutherie ». À travers un atelier, des livres, des plans et une conférence, les élèves de la classe de guitare classique et électrique ont pu comprendre la fabrication de cet instrument. L’objectif ? Transmettre la valeur de la guitare.
Les douaniers de Chaumont ont intercepté, ce dimanche, un lot de figurines LABUBU imitant illégalement la marque chinoise POP MART. Une opération qui illustre la vigilance constante des services de l’État contre la contrefaçon et les produits dangereux.
Parmi ces titres, il y en a un que vous connaissez bien : Born to be Alive. À l’occasion du concert Folies 80 à Saint-Dizier, Patrick Hernandez, l’interprète du légendaire single, a accordé une interview à notre rédaction. Plus de quarante ans après ce succès mondial, l’artiste continue de faire vibrer les scènes et de transmettre son énergie communicative à un public toujours fidèle. Dans cet entretien, il revient sur la genèse de son tube planétaire, son incroyable parcours international et le regard qu’il porte aujourd’hui sur cette période marquante de la musique. Patrick Hernandez évoque une carrière hors…
C’est un slogan bien connu des bragards : La beauté sauvera le monde. Depuis 2020, l’initiative lancée par le maire de Saint-Dizier revient pour ce mois de novembre dans la ville et plus 80 autres cités. Une initiative lancée après le confinement en 2020. Cette année, une trentaine de tableaux sont affichés sur les panneaux publicitaires de la commune. Un thème a été choisi, le paysage.
>
Sign in to your account