Si vous les cherchez, ils sont très souvent à proximité. Comme tous les jeudis matin, les agents de la police municipale patrouillent dans les allées du marché de Vitry-le-François, une de leurs nombreuses missions. Une patrouille pédestre nécessaire et importante pour les forces de l’ordre
Des contrôles de vitesse préventifs
Une de leurs fonctions est aussi le contrôle de la vitesse. Notamment rue de la Glacière à côté de la mairie. Un axe majeur où la vitesse est limitée à 30 kilomètres par heure. Au bout de quelques minutes seulement, un premier conducteur est interpellé. Seize kilomètres par heure au-dessus de la limite. Avant tout, le rôle de cette police de proximité est de faire de la prévention. D’autres ont seulement eu des rappels à la loi.
Des actions en hausse
Proche de la maison de la petite enfance. Ce sont deux stops qui sont dans la ligne de mire de la police. En quelques secondes, un nouveau véhicule va être interpellé. Encore une fois, un rappel à la loi : l’automobiliste a fait un stop glissé. Mais une des autres missions de la police municipale, c’est d’être présente devant les écoles. Notamment pour la cigarette. En 2024, les agents municipaux ont traité 322 mains courantes et ont réalisé 12 interpellations.