Logo de la Nuit des Réussites
Les inscriptions pour la Nuit des Réussites 2025 sont ouvertes jusqu’au 30 septembre

Stéphane Gavoille, nouveau commandant du Centre d’incendie et de secours de Saint-Dizier

Durée de lecture : 2 min.
Le capitaine Stéphane Gavoille a officiellement pris le commandement du CIS de Saint-Dizier ce samedi 18 janvier lors d’une cérémonie sur la place Aristide Briand. Ce pompier de 49 ans succède à Jérémy Ruat, en poste depuis 2022.
Le capitaine Stéphane Gavoille a officiellement pris le commandement du CIS de Saint-Dizier ce samedi 18 janvier lors d’une cérémonie sur la place Aristide Briand. Ce pompier de 49 ans succède à Jérémy Ruat, en poste depuis 2022.

L’ambiance était solennelle sur la place Aristide Briand de Saint-Dizier ce samedi matin. La cérémonie officielle de prise de commandement du Centre d’incendie et de secours de la ville a eu lieu. En présence de Laurence Robert-Dehault, députée de la 2ᵉ circonscription de Haute-Marne, de Quentin Brière, maire de Saint-Dizier, et du colonel Ralph Jeser, chef du SDIS52 et maître de cérémonie du jour, le capitaine Stéphane Gavoille a reçu l’insigne de chef de centre et commandant des mains du colonel Jeser. 

« C’est un honneur pour moi de prendre ces fonctions », a déclaré le tout nouveau commandant, en poste depuis le 2 janvier. « Ce rôle va renforcer ma volonté de protéger et de secourir la population ». Ce pompier de 49 ans n’en est pas à ses premières responsabilités. Après 15 ans en tant que sapeur-pompier volontaire dans sa Haute-Saône natale, il a commandé un centre dans les Vosges durant cinq années.

wfreserved_inherit
La cérémonie de prise de commandement a eu lieu sur la place Aristide Briand de Saint-Dizier / Photo Gaël Bossu – Puissance Télévision

Un retour à Saint-Dizier

Stéphane Gavoille fait également partie de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Aujourd’hui rattaché à la BA116 de Luxeuil, il a travaillé sur la BA113 de Saint-Dizier entre 2018 et 2022. « C’est un vrai plaisir de revenir ici. J’ai vécu quatre belles années sur la BA113. J’espère qu’il en sera de même désormais en tant que sapeur-pompier », déclare, tout sourire, celui qui se voit bien rester plusieurs années en Haute-Marne.

Le capitaine Gavoille succède au capitaine Ruat, chef de centre à Saint-Dizier depuis septembre 2022. Sous ses ordres, il a une centaine d’hommes, pompiers professionnels et volontaires.

Tags
Filigrane