Le Ciné Quai de Saint-Dizier signale un compte qui usurpe son identité sur les réseaux sociaux

Durée de lecture : 3 min.
« Attention : Usurpation d’identité », le 20 mai, le Ciné Quai de Saint-Dizier a mis en garde les utilisateurs sur ses réseaux sociaux au sujet d’un faux compte qui utilise l’identité du cinéma pour créer des publications frauduleuses.
« Attention : Usurpation d’identité », le 20 mai, le Ciné Quai de Saint-Dizier a mis en garde les utilisateurs sur ses réseaux sociaux au sujet d’un faux compte qui utilise l’identité du cinéma pour créer des publications frauduleuses.

« Des comptes frauduleux se font passer pour nous ». Le 20 mai, le cinéma de Saint-Dizier, Ciné Quai, a posté des messages sur ses réseaux sociaux afin de mettre en garde les utilisateurs sur une usurpation d’identité : « Restez Vigilant : seul ce compte est officiel ». 

L’établissement signale un faux compte qui a été créé en usurpant le logo ainsi que le nom du cinéma. « On a la chance de réagir tôt », la direction de l’établissement a démasqué l’arnaque cinq minutes après sa création : « Ils sont faciles a repéré », commence Pauline Driouich, directrice du Ciné Quai, « Ils mettent des messages dans les commentaires de jeux concours et des gens nous appellent pour savoir si c’est bien nous qui avons répondu ». 

Le compte frauduleux utilise l’identité du Ciné Quai pour répondre à la place des utilisateurs dans les commentaires de post sur des jeux concours. « Nous tenons à vous informer que le Ciné Quai de Saint-Dizier n’est en aucun cas lié à ces publications frauduleuses », déclare le cinéma sur ses réseaux sociaux. 

«  À partir du moment où on fait des jeux concours et qu’ils marchent bien, ce sont des choses qui peuvent arriver », déclare la directrice. L’établissement appelle à la vigilance et invite les utilisateurs à signaler le faux compte. « Assurez-vous toujours d’être sur notre compte officiel avant de participer à un jeu concours »

Ce n’est pas la première fois

Ce phénomène de compte frauduleux est loin d’être nouveau pour l’établissement : « On a dû en avoir une dizaine ou même plus », annonce Pauline Driouich, directrice du Ciné Quai
Il y a cinq ans, en septembre 2019, le Ciné Quai avait également mis en garde contre une arnaque sur les réseaux sociaux. Cette fois-là, un autre compte frauduleux avait usurpé l’identité de l’établissement pour envoyer des messages d’arnaque sur des jeux concours : « Tous nos lots sont gratuits, on veut surtout prévenir les personnes qu’ils ne doivent pas donner leurs coordonnées bancaires parce que ce n’est pas nous », prévient Pauline Driouich.


Tags
Filigrane