Réforme des retraites : Mobilisations et perturbations à prévoir ce jeudi 13 avril

Durée de lecture : 2 min.
Des déambulations à Saint-Dizier et Bar-le-Duc, un barbecue à Vitry-le-François, un trafic SNCF perturbé... ce qu'il faut savoir sur la journée de mobilisation de ce jeudi 13 avril
Des déambulations à Saint-Dizier et Bar-le-Duc, un barbecue à Vitry-le-François, un trafic SNCF perturbé... ce qu'il faut savoir sur la journée de mobilisation de ce jeudi 13 avril

Ce jeudi 13 avril, un vaste mouvement de mobilisation sociale est attendu partout en France pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Cette journée d’action, organisée par plusieurs syndicats et partis d’opposition, pourrait rassembler des milliers de manifestants dans les rues. L’objectif reste le même, faire entendre leurs inquiétudes et leurs revendications quant à l’impact de cette réforme sur l’avenir des retraités.

Outre Saint-Dizier, cette journée d’actions pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement se tiendra également à Bar-Le-Duc et à Vitry-le-François.

Le programme de Saint-Dizier

Comme de coutume, un rassemblement est prévu à 17 h place de la mairie où les irréductibles Gaulois (thème de la manifestation) viendront protester face à la réforme des retraites. Aucun blocage n’est prévu au niveau des ronds-points.

Du côté de Bar-Le-Duc

Une manifestation est programmée à 14 h 30 pour les Meusiens, avec un rendez-vous bien connu des habitués sur le parking du Lidl rue Bradfer.

À Vitry-Le-François

Pour cette nouvelle journée de mobilisation, l’intersyndicale a décidé de marquer le coup en organisant un barbecue géant. Ce dernier se tiendra sur la Place de la Marne de 11 h à 14 h, quelques Bragards viendront dans la cité rose pour apporter du soutien.

Avis aux automobilistes, des perturbations seront à prévoir sur le rond-point de la Marne et ses différentes sorties dans le cadre de la neuvième manifestation à Vitry-le-François.

Des perturbations à prévoir

Pour les grands voyageurs, la SNCF envisage de mettre en circulation 4 TGV inouï et trains Ouigo sur 5 et 3 TER sur 5, selon les informations divulguées par la direction mardi dernier. 

Tags
Filigrane