Une inspection du groupement de la gendarmerie sous le soleil

Durée de lecture : 2 min.
Ce vendredi, le général de corps d’armée d’Olivier Kim a effectué l’inspection du groupement de la gendarmerie de la Haute-Marne. Il s’agit d’un « instant traditionnel et très solennel dans le monde militaire ».
Ce vendredi, le général de corps d’armée d’Olivier Kim a effectué l’inspection du groupement de la gendarmerie de la Haute-Marne. Il s’agit d’un « instant traditionnel et très solennel dans le monde militaire ».

Un moment fort pour la Gendarmerie de la Haute-Marne (GGD 52). Ce vendredi 23 mai, Olivier Kim, général de corps d’armée, a effectué l’inspection du groupement de gendarmerie. 

Une inspection essentielle 

C’est sous le soleil haut-marnais, que s’est déroulé ce moment important « pour le chef militaire et ses hommes ». Dans un communiqué, la gendarmerie de la Haute-Marne partage que « l’ensemble des sujets de préoccupations a été évoqué avec franchise et courtoisie ». 

La gendarmerie est composée de 410 gendarmes et de personnels civils, avec 150 gendarmes réservistes et 26 cadets. Le général Olivier Kim a, lors de ce temps, dressé le bilan des gendarmes du département et pu revenir sur les actions menées durant les derniers mois. 

Chaque unité et services de groupement étaient représentés, qu’ils soient de l’active ou de la réserve, ainsi que six cadets de la 1ʳᵉ promotion de la gendarmerie de la Haute-Marne. 

Des récompenses décernées

Lors d’une cérémonie militaire, le général Kim a lu un ordre du jour, remis plusieurs médailles militaires et une médaille des réservistes volontaires. Des témoignages de « satisfaction » aux gendarmes du groupement ont également été partagés avant de ponctuer la journée avec un temps d’échanges. 

« Tous nos compliments pour ces valeureux gendarmes, très justement récompensés ou décorés », exprime la gendarmerie de la Haute-Marne dans un communiqué. 
Un repas convivial a été organisé dans le but de remercier les autorités et les partenaires. Un moment qui a permis de « témoigner des excellentes relations entretenues entre tous les services par la gendarmerie du Grand Est et le groupement de gendarmerie de la Haute-Marne en particulier ».

Tags
Filigrane