Le public meusien s’attendait à un duel serré entre la tête de série n°1, la Kazakhstanaise Aiym Kanagatova, et sa dauphine au classement, la Française Charlotte Hacquard (n°2). Il a finalement assisté à une véritable démonstration de force. La Strasbourgeoise n’a laissé aucune chance à son adversaire, pliant la rencontre sur le score sans appel de 6/1 6/0.
Un duel 100% tricolore sous haute tension
Tout au long de la semaine sur les courts de Bar-le-Duc, Charlotte Hacquard a affiché un niveau de jeu impressionnant. Après avoir écarté ses concurrentes en quarts et en demi-finales en ne concédant qu’un seul jeu, elle a confirmé sa supériorité lors de l’ultime match.
Le scénario a été bien différent du côté du tableau masculin, où la victoire s’est jouée sur des détails. La finale opposait deux compatriotes : le Roannais Clément Hugon, tête de série n°8, et le Strasbourgeois Roméo Knoll Mintsa-Eya, tête de série n°4.
Au terme d’un match très accroché, c’est finalement l’outsider Clément Hugon qui a réussi à faire la différence dans les moments clés. Il s’impose en deux sets, conclus tous les deux au jeu décisif : 7/6(6) 7/6(2). Une belle performance pour le jeune Roannais qui, pour soulever le trophée, a su garder ses nerfs solides face à un adversaire mieux classé.



