Un nouveau terrain, des tribunes repeintes et des lampadaires, le stade de Bologne s’est refait une petite beauté. Depuis plusieurs mois, le complexe sportif est en travaux. Un investissement à plus de 1.2 million d’euros, subventionné à 80%. Une nouveauté nécessaire pour la commune afin d’accueillir dans de meilleures conditions les 200 adhérents du club de foot, l’ancien terrain était quant à lui dégradé.
Une première dans le département
Ce nouveau terrain synthétique est le premier dans le département avec cette matière. Cela permettrait de réduire la pause hivernale, car ces surfaces de jeu sont praticables toute l’année. L’eau est drainée pour ne pas inonder le terrain et récupérée dans des cuves pour que la commune la réutilise. Ce dispositif pourrait bien se multiplier dans les différents stades haut-marnais.
Inauguration fin octobre
La municipalité espère même ramener de bons résultats sportifs avec ces infrastructures. Même si les travaux ne sont pas encore finis, le terrain, lui, est déjà prêt pour accueillir les premiers entraînements de la saison. Le complexe sportif devrait être inauguré fin octobre.